« La loi doit changer », dit le père de Martin Couture-Rouleau

Written By Unknown on Sabtu, 25 Oktober 2014 | 16.21

Le père de Martin Couture-Rouleau s'exprime

Dans une conversation téléphonique avec Radio-Canada, Gilles Rouleau, le père de l'auteur présumé de l'attentat contre deux militaires à Saint-Jean-sur-Richelieu, dit avoir tout fait pour sauver son fils.

« C'était mon fils, je voulais l'aider, je voulais tellement l'aider. » — Gilles Rouleau

M. Rouleau avait d'ailleurs lui-même alerté la GRC des comportements radicaux de son garçon.

« J'avais un mauvais feeling », dit-il, en faisant référence entre autres à un voyage que son fils préparait pour visiter un ami Facebook au Moyen-Orient.

Mais les policiers, en dépit de plusieurs rencontres avec Martin Couture-Rouleau, dont la dernière le 9 octobre dernier, et malgré plusieurs renseignements selon lesquels il désirait quitter le pays pour se joindre à des groupes extrémistes, n'ont pas été autorisés à déposer des accusations.

« Le problème c'est la loi : la loi doit changer. Ils ne pouvaient rien faire et les policiers m'assurent que ça va changer. » — Gilles Rouleau

Le gouvernement Harper déposera un projet de loi aux Communes la semaine prochaine pour renforcer les pouvoirs des forces de sécurité.

Entre temps, le père du défunt Martin Couture-Rouleau dit qu'il a besoin de temps pour se relever.

« J'ai mal. Je dois vivre avec ce qu'il a laissé, je suis en ''câlisse'' après lui », a-t-il ajouté, la gorge nouée par l'émotion.

Gilles Rouleau dit coopérer pleinement avec l'enquête en cours et avoir donné aux policiers un plein accès à sa résidence, où son fils habitait le sous-sol.

Selon un ami de Martin Couture-Rouleau à qui Radio-Canada a parlé en début de semaine, il avait converti au moins trois ou quatre personnes à l'islam dans son entourage.

« Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon fils essayait de convertir tous ses amis et la majorité ne voulait plus le voir depuis des mois. » — Gilles Rouleau

Interrogé sur la fusillade d'Ottawa et le problème de la radicalisation de jeunes canadiens, Gilles Rouleau lance un appel à la vigilance : « Appelez la police, appelez la police ».


Anda sedang membaca artikel tentang

« La loi doit changer », dit le père de Martin Couture-Rouleau

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/10/a-la-loi-doit-changer-dit-le-pare-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« La loi doit changer », dit le père de Martin Couture-Rouleau

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« La loi doit changer », dit le père de Martin Couture-Rouleau

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger