Un prédicateur musulman canadien expulsé des Philippines

Written By Unknown on Rabu, 10 September 2014 | 16.21

Les Philippines tentent d'expulser un prédicateur musulman canadien qu'elles accusent d'avoir fait du recrutement au nom de groupes terroristes.

Un responsable du ministère de l'Immigration a expliqué mercredi que Abu Ameenah Bilal Philips sera déporté cette semaine, après avoir été déclaré « indésirable » par le ministère.

Selon Siegfred Mison, le Canadien aurait « incité et recruté des gens pour qu'ils se livrent à des actes terroristes », sans donner de détails.

Les Philippines ont renforcé leur service de renseignements après avoir appris que 100 musulmans issus du sud ont quitté le pays pour se joindre aux groupes islamistes qui combattent en Syrie et en Irak. M. Bilal Philips a été interrogé dimanche dernier, quelques jours après son arrivée aux Philippines pour donner des conférences. Il devait principalement voyager dans le sud du pays, à forte majorité musulmane.

Il est détenu depuis, a ajouté M. Mison, et son nom a été ajouté à « liste noire » du gouvernement.

M. Bilal Philips, un professeur en études islamiques et arabes à l'Université de Dubaï, a déjà été banni d'Allemagne, des États-Unis et d'Australie, entre autres, pour ses propos controversés, notamment sur l'homosexualité et la place des femmes en société. Il est accusé de promouvoir le djihad et la violence.

Le Canadien d'origine jamaïcaine, maintenant âgé de 68 ans, a grandi à Toronto, où il s'est converti à l'islam en 1972. Il a depuis étudié en Arabie Saoudite et en Grande-Bretagne. Les États-Unis l'ont notamment désigné « co-conspirateur non accusé » de l'attentat de 1993 contre le World Trade Center.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un prédicateur musulman canadien expulsé des Philippines

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/un-pradicateur-musulman-canadien.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un prédicateur musulman canadien expulsé des Philippines

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un prédicateur musulman canadien expulsé des Philippines

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger