Trois soldats de l'OTAN tués en Afghanistan

Written By Unknown on Selasa, 16 September 2014 | 16.20

Un attentat à la bombe près de l'ambassade des États-Unis à Kaboul a tué mardi trois militaires de la Force internationale d'assistance à la sécurité commandée par l'OTAN en Afghanistan.

Au moins cinq personnes ont été blessées dans cet attentat à la voiture piégée revendiqué par les talibans. Il s'agit de l'un des pires attentats visant les forces étrangères en Afghanistan depuis plusieurs mois.

On ignore s'il y a eu des victimes civiles. L'explosion a soufflé les vitrines de plusieurs magasins du secteur et celles des voitures stationnées à proximité, à une centaine de mètres de l'entrée principale de l'ambassade des États-Unis.

Le vice-ministre afghan de l'Intérieur, Mohammad Ayub Salangi, avait auparavant écrit sur Twitter qu'un attentat suicide à la voiture piégée avait visé un convoi de troupes étrangères sur la route de l'aéroport.

Un premier communiqué de l'OTAN faisait état de quatre morts, mais l'alliance s'est plus tard corrigée.

L'attaque s'est produite alors que la situation politique afghane est encore instable. Les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle de juin dernier, Abdullah Abdullah et Ashraf Ghani revendiquent la victoire, à quelques mois du retrait définitif des troupes étrangères.


Anda sedang membaca artikel tentang

Trois soldats de l'OTAN tués en Afghanistan

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/trois-soldats-de-lotan-tuas-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Trois soldats de l'OTAN tués en Afghanistan

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Trois soldats de l'OTAN tués en Afghanistan

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger