Paul Davis devient PM de Terre-Neuve-et-Labrador

Written By Unknown on Minggu, 14 September 2014 | 16.20

L'ex-ministre et ancien policier Paul Davis a été élu nouveau chef du Parti progressiste-conservateur de Terre-Neuve-et-Labrador samedi soir, et devient ainsi le 12e premier ministre de la province.

Au troisième tour du scrutin, M. Davis a battu John Ottenheimer, obtenant 351 votes contre 326 pour son adversaire. Un vote a été rejeté.

La course à la direction a nécessité un troisième tour de scrutin puisqu'au deuxième tour, aucun des deux candidats n'avait obtenu une majorité claire. Paul Davis avait obtenu 340 votes contre 339 pour John Ottenheimer, un autre ancien ministre conservateur.

Steve Kent a été éliminé de la course au premier tour. Il a donné son appui à Paul Davis.

« Personne n'aurait pu prédire les circonstances de ce qui s'est passé ici ce soir. » — Paul Davis, premier ministre désigné de Terre-Neuve-et-Labrador

Le nouveau chef devient automatiquement premier ministre puisque le parti, qui est au pouvoir, n'a plus de chef élu depuis la démission de Kathy Dunderdale, en janvier. C'est Tom Marshall qui a pris sa place à titre de premier ministre par intérim.

Le gagnant devait obtenir plus de 50 % de l'appui des délégués.

Une première tentative de sélection d'un chef avait échoué en juin. L'unique candidat au congrès qui devait avoir lieu en juillet, Frank Coleman, s'était désisté.

Le nouveau chef aura une pente à remonter

Au pouvoir depuis 2003, le Parti progressiste-conservateur a longtemps représenté une force inébranlable sous le premier ministre Danny Williams. Mais il est aujourd'hui en chute libre dans les sondages. La formation a récemment perdu quatre élections complémentaires successives. Et c'est le Parti libéral qui tire profit de cette impopularité.

Le politologue Steve Tomblin estime que le nouveau chef et premier ministre devra relever des défis de taille. Selon lui, Paul Davis faire bonne impression auprès des électeurs pour changer d'ici les élections la vision négative qu'ils ont des progressistes-conservateurs.

« Si les gens croient que le lien est brisé avec leur gouvernement, alors nous avons un problème qu'il faut régler. » — Paul Davis, premier ministre désigné de Terre-Neuve-et-Labrador

Le vice-président de l'Association provinciale des jeunes progressistes-conservateurs, Desmond Whalen, est toutefois optimiste et croit que la course à la direction donnera un nouveau souffle à son parti.

La loi obligera Paul Davis à convoquer des élections au plus tard 12 mois après son entrée en fonctions. Ce dernier n'a pas encore déterminé à quel moment il prêtera serment comme nouveau premier ministre, et n'a pas exclu de tenir des élections le printemps prochain.


Anda sedang membaca artikel tentang

Paul Davis devient PM de Terre-Neuve-et-Labrador

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/paul-davis-devient-pm-de-terre-neuve-et.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Paul Davis devient PM de Terre-Neuve-et-Labrador

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Paul Davis devient PM de Terre-Neuve-et-Labrador

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger