Moscou nie tout incident avec la marine canadienneen mer Noire

Written By Unknown on Selasa, 09 September 2014 | 16.20

Une frégate canadienne participant à un exercice de l'OTAN sur la mer Noire a été narguée par des avions militaires russes près de la côte sud de l'Ukraine dimanche, selon Ottawa, ce qui dément Moscou.

Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a qualifié lundi l'incident de provocation inutile et a ajouté que ce genre de comportement risquait d'augmenter encore plus les tensions dans la région alors qu'un cessez-le-feu fragile commence à prendre forme.

Le ministre a expliqué que les avions avaient circulé en rond autour du HMCS Toronto, ce qui n'est pas un geste de menace.

Les rapports indiquent que trois aéronefs, deux chasseurs et un avion de surveillance ont été impliqués.

Mardi, un membre du ministère russe de la Défense a démenti qu'un avion russe ait approché un navire de la marine canadienne en mer Noire.

Deux appareils russes, un chasseur SU-24 et un avion de transport AN-26, ont bien survolé le secteur au cours d'une mission de routine « sans effectuer de manœuvres d'approche en direction du bâtiment étranger », a assuré le général Igor Konachenkov au nom du ministère russe de la Défense, rapporte l'agence de presse Itar-Tass.

L'armée navale américaine a organisé les exercices de trois jours en collaboration avec l'Ukraine. C'est la 13e fois que l'exercice a lieu depuis que l'ancien pays du bloc de l'Est a manifesté un intérêt afin de joindre l'OTAN.

L'exercice avait été planifié bien avant que les relations avec la Russie tournent au vinaigre à la suite de l'annexion par Moscou de la Crimée et de son intervention dans l'est de l'Ukraine.

Des navires de la Géorgie, de la Roumanie, de la Turquie et de l'Espagne prenaient aussi part à l'exercice.

La semaine prochaine, des troupes américaines vont diriger un exercice international au sol à Yavoriv, en Ukraine. Un total de 14 Canadiens devraient y participer.

Il s'agirait du premier exercice du genre en sol ukrainien depuis l'annexion russe de la Crimée le printemps dernier.

M. Nicholson a déclaré que les gestes d'intimidation de la Russie n'auraient pas d'impact sur le Canada et l'opération de réassurance.

« Le message que le Canada envoie - tout comme le reste de nos alliés au sein de l'OTAN - est que les gestes téméraires de la Russie doivent arrêter », a-t-il dit par le biais d'un communiqué.


Anda sedang membaca artikel tentang

Moscou nie tout incident avec la marine canadienneen mer Noire

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/moscou-nie-tout-incident-avec-la-marine.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Moscou nie tout incident avec la marine canadienneen mer Noire

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Moscou nie tout incident avec la marine canadienneen mer Noire

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger