Doug Ford:«Je veux continuerle travail de mon frère»

Written By Unknown on Sabtu, 13 September 2014 | 16.20

Le reportage de Philippe Leblanc

Le conseiller municipal Doug Ford explique que c'est avec des « sentiments mitigés » qu'il a accepté de se lancer dans la course à la mairie de Toronto, plus tôt vendredi.

Il commentait pour la première fois ce soir sa décision de se présenter à la place de son frère, Rob Ford, qui est atteint d'une tumeur et qui a retiré en après-midi sa candidature pour le poste de maire.

« Les Ford formentune famille très unie. » — Doug Ford, candidat à la mairie de Toronto.

« Mon frère avait très à coeur le développement de la ville de Toronto », a affirmé Doug Ford.

S'il est élu maire, il espère poursuivre le travail de son frère afin d'empêcher le retour à l'hôtel de ville de ce qu'il qualifie « de vieilles habitudes et de décisions prises sans égard aux gens ordinaires ».

« Rob Ford m'a dit: "Nos partisans ont besoin que nous continuions ce que nous avons commencé".  » — Doug Ford, candidat à la mairie de Toronto.

Réaction dans un communiqué

Par écrit, le maire de Toronto, Rob Ford, explique qu'il se retire de la course avec le « coeur lourd ». Il ajoute qu'il fait « peut-être face à la bataille de sa vie » à cause de sa tumeur et que « l'horaire chargé d'un candidat à la mairie » aurait été un fardeau trop lourd à porter.

Rob Ford tentera maintenant de se faire élire comme conseiller municipal dans un secteur de l'ouest de Toronto, qu'il représentait avant d'être élu maire, en 2010.

Il s'agit d'un château fort pour la famille Ford, qui était représenté par Doug Ford. Le neveu du maire, Mike Ford, qui tentait de s'y faire élire étant donné que Doug Ford ne sollicitait pas un autre mandat comme conseiller, a retiré sa candidature aujourd'hui pour laisser le champ libre au maire sortant. 

Dans l'attente du diagnostic

Rob Ford, qui est hospitalisé depuis mercredi, ne saura pas avant une semaine, selon ses médecins, si la tumeur qu'il a à l'abdomen est cancéreuse. Il avait jusqu'à 14 h pour se retirer de la course à la mairie et laisser son frère s'inscrire à sa place, en prévision du scrutin du 27 octobre.

Rob Ford devait subir vendredi un test d'imagerie par résonance magnétique pour sa tumeur à l'abdomen.


Anda sedang membaca artikel tentang

Doug Ford:«Je veux continuerle travail de mon frère»

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/doug-fordaje-veux-continuerle-travail.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Doug Ford:«Je veux continuerle travail de mon frère»

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Doug Ford:«Je veux continuerle travail de mon frère»

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger