Une organisation communautaire somalienne d'Edmonton affirme que des jeunes de la capitale albertaine sont recrutés pour se joindre au groupe armé État islamique (EI).
Le Congrès somalien-canadien de l'ouest du Canada a écrit au bureau du premier ministre Stephen Harper pour qu'il l'aide à lutter contre la radicalisation. Selon son porte-parole Mahamad Accord, de jeunes Edmontoniens d'origine somalienne ont disparu, pour ensuite appeler leurs parents d'Irak ou de Turquie et leur dire qu'ils comptaient se joindre à l'EI.
Au moins six jeunes hommes auraient suivi cette voie, selon ce que M. Accord a entendu au sein de sa communauté. Les affirmations de M. Accord signifient qu'Edmonton connaîtrait le même phénomène qu'à Calgary, où des dizaines de jeunes hommes ont quitté la ville pour aller se battre aux côtés de l'EI.
Le porte-parole du Congrès somalien-canadien de l'ouest du Canada n'a maintenant qu'un but : empêcher les jeunes à risque de suivre les traces des Canadiens radicalisés. Pour ce faire, il mise sur la sensibilisation et l'éducation. « Nous dirons aux jeunes que s'ils partent, ils se feront tuer. Ce n'est pas la clé vers le paradis, mais plutôt vers l'enfer qui les attend », lance M. Accord.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadiens ralliés à l'État islamique : après Calgary, Edmonton
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/09/canadiens-rallias-latat-islamique-apras.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadiens ralliés à l'État islamique : après Calgary, Edmonton
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadiens ralliés à l'État islamique : après Calgary, Edmonton
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar