Un musée du Manitoba avait le fossile d'un requin en entreposage depuis 1975. Les responsables du musée disent maintenant qu'il s'agit du plus grand fossile de requin squalicorax connu au monde.
« Nous avons des ressources limitées, ce qui veut dire qu'il nous faut du temps pour constater ce que nous avons, mais une fois que nous avons pu examiner ce fossile, nous avons compris que nous avions quelque chose d'important » affirme Matt Duda, conservateur du Canadian Fossil Discovery Centre de Morden.
Le fossile en question aurait de 80 à 90 millions d'années.
Des photos du spécimen ont été envoyées à un expert, Michael Newbrey, de l'université Columbus State dans l'état américain de la Géorgie. M. Newbrey affirme que « c'est le plus grand spécimen partiellement articulé de cette espèce au monde. Sa grandeur est 1,2 fois supérieure au spécimen de requin squalicorax le plus grand connu jusqu'à maintenant ».
Il précise que « c'est l'un des fossiles de requin squalicorax les plus complets jamais vus ». Peter Cantelon, directeur général du musée de Morden, est du même avis: « D'habitude, avec les fossiles de requins découverts partout dans le monde ainsi qu'ici au Manitoba, on ne retrouve que les dents. »
« Dans ce cas-ci, nous avons un requin entier, de la tête à la queue. (...) Le fossile est incroyablement bien préservé », déclare M. Cantelon.
Le requin squalicorax est une espèce maintenant éteinte qui a vécu pendant la période du crétacé.
La région de Morden est riche en fossiles d'animaux marins préhistoriques. La région était autrefois un lac qui a commencé à reculer il y a environ 65 millions d'années, en raison de changements climatiques.
Le Canadian Fossil Discovery Centre veut maintenant amasser des fonds pour présenter ce fossile de requin squalicorax en exposition.
Les membres du public pourront le voir partiellement exposé à partir du 11 août.
Le musée de Morden a la plus importante collection de fossiles de reptiles marins au Canada. Sa principale attraction est Bruce, un mosasaure d'environ 80 millions d'années long de treize mètres. Son fossile a été découvert dans la région en 1974.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un musée du Manitoba aurait trouvé le plus grand fossile de requin squalicorax au monde
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/08/un-musae-du-manitoba-aurait-trouva-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un musée du Manitoba aurait trouvé le plus grand fossile de requin squalicorax au monde
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un musée du Manitoba aurait trouvé le plus grand fossile de requin squalicorax au monde
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar