Certains membres de la communauté Kwikwetlem, près de Coquitlam en Colombie-Britannique, réclament la démission de leur chef Ron Giesbrecht à la suite des informations financières accablantes publiées sur le site web de la Première Nation.
La Première Nation Kwikwetlem ne compte que 81 membres. Ces résidents ont appris que leur chef, Ron Giesbrecht, a reçu une rémunération totale de 914 219 $ l'an dernier. Des indemnités de 16 574 $ pour dépenses s'ajoutaient également à cette somme.
Ces informations ont été rendues publiques en vertu de la Loi sur la transparence financière des Premières Nations, une loi adoptée par le gouvernement fédéral.
Les Premières Nations avaient jusqu'au 29 juillet à minuit pour se conformer à cette nouvelle loi et publier sur Internet leurs états financiers vérifiés, la rémunération et les dépenses du chef et des membres du conseil de bande, ainsi que le rapport écrit du vérificateur.
Les informations dévoilant notamment la prime de 800 000 $ perçue par M. Giesbrecht ont provoqué la colère de plusieurs membres de la communauté, selon Marvin Joe, ancien chef de la Première Nation Kwikwetlem et maintenant conseiller de bande.
« Tout le monde, même jusqu'à maintenant, est encore furieux », déclare-t-il au réseau anglais de Radio-Canada.
« C'est une honte nationale. Maintenant tous les Canadiens sont au courant de la situation. Même chose pour toutes les Premières Nations. Les contribuables sont indignés et je les comprends tout à fait. » — Marvin Joe, ancien chef de la Première Nation Kwikwetlem
Dans une déclaration écrite, le chef indique que son contrat comme agent de développement économique inclut une prime qui s'est élevée à 800 000 $ qui est le résultat d'une entente foncière de 8 millions de dollars. Le gouvernement provincial confirme qu'il y a eu une entente de 8,2 millions de dollars avec cette réserve.
« Aucun membre ne peut obtenir une telle somme. Il est impossible que la bande ait approuvé une telle chose », affirme M. Joe.
Il poursuit en disant que les membres de la Première Nation Kwikwetlem veulent obtenir des réponses de la part de leur chef ainsi que sa démission.
« Nous n'étions pas au courant. Nous n'approuvons pas, et n'aurions jamais approuvé ça. Cette situation ternit notre image ».
Le chef Ron Giesbrecht a dit qu'il s'expliquerait aux membres de la réserve mercredi.
Anda sedang membaca artikel tentang
Salaire de 914 000$ :des membres d'une Première Nation réclament la démission de leur chef
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/08/salaire-de-914-000-des-membres-dune.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Salaire de 914 000$ :des membres d'une Première Nation réclament la démission de leur chef
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Salaire de 914 000$ :des membres d'une Première Nation réclament la démission de leur chef
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar