Trois syndicats appellent à la grève générale aujourd'hui en Argentine, qui compte 11 millions de salariés enregistrés, dont 40% sont syndiqués.
Le Syndicat ouvrier central, farouchement opposé à la présidente de l'Argentine, Cristina Fernandez, a provoqué hier des embouteillages et perturbé les activités dans la capitale, Buenos Aires, au début d'un mouvement de grève de 36 heures.
Il s'agit de la deuxième grève générale dans ce pays depuis le début de l'année, après celle du 10 avril, à laquelle avaient participé les chauffeurs d'autobus, contrairement à cette fois-ci.
Les membres syndicaux dénoncent les impôts élevés, les bas salaires et l'inflation qui dépasse 30 %. Ils réclament notamment la baisse de la taxation sur les salaires et la hausse des aides familiales.
De plus, l'économie argentine est en récession et l'État est en défaut de paiement face à ses détenteurs américains d'obligations.
La situation devrait se corser aujourd'hui puisque des routiers, des cheminots, des travailleurs du secteur de la restauration et des syndicats d'enseignants notamment doivent se joindre à la contestation.
Le nombre de travailleurs au noir est estimé à 4 millions en Argentine, où le taux de chômage officiel s'élève à 7,5 %.
Anda sedang membaca artikel tentang
Grève générale en Argentine
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/08/grave-ganarale-en-argentine.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Grève générale en Argentine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Grève générale en Argentine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar