Comptes rendus de J-F Poudrier à Toronto et Michel Chabot à Montréal
Le Canadien Milos Raonic s'est vu montrer la porte de sortie lors des quarts de finale de la Coupe Rogers, vendredi.
La sixième tête de série s'est inclinée 6-4, 6-7 (7/5), 6-3 face à l'Espagnol Feliciano Lopez devant une foule surprise au Rexall Centre.
Lopez est classé au 25e rang mondial, 19 positions derrière Raonic.
Il affrontera Roger Federer en demi-finales, samedi.
Raonic a semblé impuissant à quelques reprises face au style unique de Lopez. Le gaucher espagnol a utilisé tout son arsenal de coups pour venir à bout de l'Ontarien.
Ce dernier a presque toujours répondu avec de puissants coups, mais les résultats furent mitigés. Il a commis plusieurs erreurs coûteuses.
Raonic a semblé frustré à quelques occasions au cours du duel.
Tandis que la marque était de 2-2 et qu'il détenait le service lors de la première manche, Raonic a évacué sa frustration après avoir échappé les deux premiers points du jeu. Il a raté son coup suivant et a offert la première balle de bris du match à Lopez.
Raonic a lancé un regard exaspéré vers son entraîneur lors du changement de côté et n'a pu combler l'écart avec Lopez, qui a mis fin à la manche avec un puissant smash.
Le Canadien s'est bien repris en enlevant les cinq premiers points de la deuxième manche. Il avait toujours de la difficulté à évaluer la rotation des coups de Lopez, mais les échanges étaient de meilleure qualité et le rythme s'est accentué.
Raonic a profité de sa première balle de manche lors du bris d'égalité pour forcer la tenue d'une manche ultime.
Le Canadien a eu une belle occasion d'enregistrer le bris à 2-2 en troisième manche. Il a obtenu plusieurs balles de bris, mais à chaque fois Lopez a refusé de céder.
L'Espagnol a ensuite brisé le service de Raonic avant de mettre un terme à l'affrontement en une heure 57 minutes.
Federer en demi-finales
En fin de soirée, le Suisse Roger Federer (no 2) a accédé aux demi-finales en battant l'Espagnol David Ferrer (no 5) 6-3, 4-6, 6-3.
Federer est le joueur le mieux classé toujours en lice pour le titre en simple, après que trois des quatre premières têtes de série eurent été éliminées jeudi.
Par ailleurs en double, le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic ont poursuivi leur route à Toronto. Le duo, troisième tête de série du tournoi, a arraché une victoire de 2-6, 6-3, 14-12 à la paire française formée de Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin.
Anda sedang membaca artikel tentang
Coupe Rogers - Toronto - La fin pour Raonic, Federer en demi-finales
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/08/coupe-rogers-toronto-la-fin-pour-raonic.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Coupe Rogers - Toronto - La fin pour Raonic, Federer en demi-finales
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Coupe Rogers - Toronto - La fin pour Raonic, Federer en demi-finales
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar