Ottawa attristé par la mort de civils palestiniens

Written By Unknown on Selasa, 15 Juli 2014 | 16.20

Après des jours à manifester son appui indéfectible envers Israël et son droit de se défendre, le gouvernement Harper a exprimé pour la première fois lundi ses condoléances à l'endroit des dizaines de victimes civiles palestiniennes.

Dans un courriel à La Presse Canadienne, le porte-parole du ministre des Affaires étrangères affirme que le Canada est attristé du décès et de la souffrance de civils innocents à Gaza, en ajoutant toutefois que « le Hamas et ses alliés sont les seuls responsables de cette crise, qu'ils ont lancée et continuent de nourrir ».

Le premier ministre Stephen Harper a dénoncé dimanche le Hamas, qui « utilise délibérément des boucliers humains pour intensifier la terreur dans la région ».

De son côté, une porte-parole conservatrice a émis un communiqué lundi dans lequel elle affirme que les libéraux de Justin Trudeau ne défendent pas Israël et endossent ainsi « la violence aveugle de terroristes belliqueux ».

« Encore une fois, les libéraux de M. Trudeau assimilent à tort la violence aveugle de terroristes belliqueux à une démocratie qui se défend. La vérité, cest qu'Israël se sert d'armes pour protéger ses civils, alors que le Hamas se sert de civils pour protéger ses armes », affirme Dalia Kimmel, du cabinet de Citoyenneté et Immigration Canada.

Le Parti libéral s'en est défendu, affirmant au contraire partager l'avis du gouvernement sur le conflit qui fait rage au Proche-Orient. Le parti insiste cependant sur l'importance de tout faire pour que les deux camps déposent les armes.

« Nous reconnaissons qu'en ce moment, c'est le Hamas qui est en train de tirer des roquettes sur le pays d'Israël, ce qui est inacceptable. Israël n'a aucun choix de se défendre. C'est aussi ce que M. Harper dit, mais il ne mentionne pas l'importance d'essayer de travailler vers un cessez-le-feu, et c'est la différence », a déclaré le député libéral Marc Garneau.

De son côté, le Nouveau Parti démocratique reproche aux conservateurs leur appui indéfectible à Israël, rappelant que l'État hébreu a procédé à plus de 1300 attaques aériennes sur la bande de Gaza depuis sept jours.


Anda sedang membaca artikel tentang

Ottawa attristé par la mort de civils palestiniens

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/07/ottawa-attrista-par-la-mort-de-civils.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ottawa attristé par la mort de civils palestiniens

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ottawa attristé par la mort de civils palestiniens

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger