Alerte à bord d'un avion Sunwing : un passager accusé d'avoir proféré des menaces

Written By Unknown on Minggu, 27 Juli 2014 | 16.20

Le reportage de Sara-Christine Gemson

Des accusations ont été portées contre le passager d'un vol de la compagnie Sunwing qui a dû faire demi-tour vendredi matin à cause d'une alerte à bord.

L'avion qui avait décollé vers 7 h de l'aéroport Pearson de Toronto en direction du Panama a fait demi-tour au dessus de la Virginie-Occidentale après 45 minutes de vol.

Plus tôt aujourd'hui, le président de Sunwing, Mark Williams, a indiqué que le pilote a décidé de rebrousser chemin à cause d'un passager qui proférait des menaces.

L'avion a alors été escorté jusqu'à Toronto par deux avions de chasse F16 venus de Toledo dans l'Ohio, a confirmé le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD). Il est revenu à son point de départ vers 9 h.

Le vol 772 transportait 183 passagers, dont deux enfants en bas âge et 6 membres d'équipage.

Selon le service de police régional de Peel, Ali Shahi, un citoyen canadien de 25 ans, est accusé d'avoir proféré des menaces, d'atteinte à la sécurité d'un aéronef, de dommages à la propriété et de méfait pour avoir empêché la jouissance légitime d'un bien.

Le passager a été arrêté par des agents du service de police régional de Peel. D'autres policiers ont été chargés d'inspecter l'appareil afin de s'assurer que tout était en ordre.

Ali Shahi doit comparaître en cour demain à Brampton.

Dans une déclaration écrite, le père d'Ali Shahi dit être désolé de ce qui s'est passé sur le vol, mais soutient que son fils n'est pas en faute et accuse la police et le système de santé.

« Nous avons appelé la police à l'aide plus de 23 fois au cours des deux ou trois dernières années, écrit-il, mais malheureusement ils n'ont rien fait pour nous aider ou aider mon fils... Ayant appelé la police à plusieurs reprises et qu'ils n'aient rien fait pour lui, lui donne l'impression qu'on peut dire n'importe quoi, n'importe où, et que personne ne peut rien y faire. Que ce ne sont que des paroles. Je suis sûr qu'il y a d'autres familles qui ont le même problème avec leurs enfants et elles souffrent et il n'y a pas de système pour les aider ».

Des passagers témoignent

« Il a dit à l'hôtesse "vous allez tous mourir, j'ai une bombe" » — André Grenier, témoin

Vidéo d'un passager, Alain Alphonso, à bord du vol 772 de Sunwing

André Grenier était assis tout près du passager en question et raconte qu'au moment du service ce dernier a demandé quelque chose qui n'était pas disponible sur le vol. « La personne a dit "va te faire foutre! Il y en a déjà sur d'autres vols". Elle [l'hôtesse] a dit désolé monsieur on n'a pas ça sur notre vol, on vous remercie beaucoup et c'est là qu'il y a eu un petit peu de pression », explique-t-il.

« Et là il est allé dire à l'hôtesse "allez vous faire foutre, vous allez tous mourir, j'ai une bombe" », ajoute André Grenier.

« J'aime mieux être en sécurité plutôt qu'il arrive des choses comme on voit aux nouvelles. Oui, j'ai eu peur, oui ça me stresse et puis j'ai eu la frousse, mais je me dis que les policiers ont fait le travail. » — Annie Turbide, une passagère

Une autre passagère, Annie Turbide (entrevue ci-dessus), raconte qu'au cours du vol, le pilote a informé les passagers qu'il y avait une alerte à la bombe et qu'il faisait demi-tour.

« On a atterri d'urgence. On a attendu longtemps sur la piste, c'était vraiment long, au moins une heure », dit-elle, « et puis tout d'un coup, des policiers armés sont arrivés sur le toit des camions Sunwing, à la hauteur des portes. Ils sont rentrés tout de suite dans l'avion, puis se sont dirigés vers un passager », poursuit-elle, ajoutant que « les gens étaient paniqués ».

Les voyageurs devaient repartir aujourd'hui, selon la compagnie aérienne, qui précise que l'appareil subira une inspection de sécurité complète avant d'être remis en service.

La police régionale de Peel soutient que personne n'a été blessé.

Avec des informations recueillies par Bahador Zabihiyan.


Anda sedang membaca artikel tentang

Alerte à bord d'un avion Sunwing : un passager accusé d'avoir proféré des menaces

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/07/alerte-bord-dun-avion-sunwing-un.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Alerte à bord d'un avion Sunwing : un passager accusé d'avoir proféré des menaces

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Alerte à bord d'un avion Sunwing : un passager accusé d'avoir proféré des menaces

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger