L'armée américaine arrivée en Irak

Written By Unknown on Rabu, 25 Juni 2014 | 16.21

L'armée américaine a commencé à déployer des équipes mardi, à Bagdad. Elles sont chargées d'évaluer l'état des forces de sécurité irakiennes et de décider de la façon de les aider à repousser l'insurrection sunnite, a annoncé le Pentagone.

Selon son porte-parole, le contre-amiral John Kirby, une quarantaine de membres des forces spéciales qui sont déjà dans le pays pour assurer le service de sécurité de l'ambassade des États-Unis ont été affectés aux deux premières équipes d'évaluation.

Environ 90 hommes supplémentaires sont arrivés en Irak pour participer à l'établissement à Bagdad d'un Centre des opérations conjointes avec les forces irakiennes.

Cinquante autres militaires travaillant dans la région devraient arriver d'ici quelques jours pour créer quatre équipes supplémentaires d'évaluation.

Par ailleurs, les militaires américains organisent des vols de reconnaissance au-dessus de l'Irak, par avion ou par des drones 30 à 35 par jour. Les renseignements recueillis viennent aider les équipes d'évaluation.

Les déploiements ont commencé lorsque les autorités américaines ont reçu les assurances de Bagdad que les soldats américains ne seraient pas poursuivis pour quelque infraction que ce soit devant les tribunaux irakiens.

Les conseillers à l'œuvre

La semaine dernière, Barack Obama avait indiqué qu'il enverrait 300 conseillers militaires pour examiner la situation sur le terrain et évaluer ce que les États-Unis pourraient faire pour aider les forces irakiennes à affronter les insurgés sunnites de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Cent trente de ces conseillers sont déjà déployés, a précisé John Kirby.

Dans le groupe initial envoyé pour établir le centre des opérations, figurent des analystes du renseignement, des experts en logistique et des membres des forces spéciales. Il s'agit d'une opération transversale avec des personnes appartenant à tous les services de l'armée américaine, a expliqué John Kirby.

Une partie de leur travail sera d'évaluer la « cohésion et la préparation des forces de sécurité irakiennes », a déclaré le contre-amiral. Les conclusions des équipes seront annoncées d'ici deux ou trois semaines.

« La première phase est l'évaluation. La mise sur pied du Contre des opérations conjointes est une part cruciale de cela », a-t-il ajouté.

L'armée américaine prévoit aussi installer un centre des opérations conjointes dans le nord de l'Irak, mais cette décision viendra plus tard, selon M. Kirby.  


Anda sedang membaca artikel tentang

L'armée américaine arrivée en Irak

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/06/larmae-amaricaine-arrivae-en-irak.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

L'armée américaine arrivée en Irak

namun jangan lupa untuk meletakkan link

L'armée américaine arrivée en Irak

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger