Incident impliquant le moteur d'un CSeries de Bombardier

Written By Unknown on Selasa, 03 Juni 2014 | 16.21

Les détails avec Mathieu Dion

Un incident impliquant un des moteurs de l'appareil CSeries de Bombardier survenu tard jeudi, à Mirabel, a forcé la compagnie à interrompre son programme d'essais en vol.

L'incident, dont la nature précise n'a pas été dévoilée, est survenu sur le premier appareil d'essai de la CSeries, le FTV1, lors d'activités d'entretien au sol aux installations de Mirabel.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), qui a dépêché un enquêteur sur les lieux, a tout au plus indiqué dans un communiqué de presse qu'« un Bombardier CS100 a subi une panne de moteur durant des essais sur le sol. » Le fabricant des moteurs de la CSeries, Pratt & Whitney, participera également à l'enquête.

Bombardier précise que l'incident n'a fait aucun blessé et que la situation a été rapidement maîtrisée. L'appareil, qui est endommagé, a été transporté de la piste d'atterrissage au hangar de l'usine de Mirabel, a précisé le porte-parole de Bombardier, Marc Duchesne.

Les essais pourront reprendre lorsque l'enquête sera conclue. M. Duchesne a ajouté que le programme ne devrait pas être suspendu et que Bombardier prévoit toujours la mise en service de ses nouveaux appareils dans la deuxième moitié de 2015.

« Le programme d'essai en vol teste les limites de l'équipement et des appareils. Ce sont des choses qui arrivent, mais ce n'est pas souhaitable », a-t-il expliqué.

Bombardier a investi 15 ans de travail pour développer ces nouveaux appareils et la vente de la CSeries pourrait rapporter entre 5 et 8 milliards de dollars. Son succès est crucial pour l'entreprise et Bombardier doit éviter à tout prix d'autres incidents, croit le professeur de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, Ebrahimi Mehran.

« Il faut faire attention et ne pas donner trop de munitions aux compagnies qui vont ausculter ça avec précision et mettre en valeur les faiblesses de la CSeries. » — Le professeur de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, Ebrahimi Mehran.

Sur les marchés, l'action de Bombardier a reculé de 2,4 % vendredi.


Anda sedang membaca artikel tentang

Incident impliquant le moteur d'un CSeries de Bombardier

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/06/incident-impliquant-le-moteur-dun_3.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Incident impliquant le moteur d'un CSeries de Bombardier

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Incident impliquant le moteur d'un CSeries de Bombardier

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger