Alouettes 8 - Stampeders 29 - Un revers en lever de rideau

Written By Unknown on Minggu, 29 Juni 2014 | 16.21

L'ère Tom Higgins s'est amorcée du mauvais pied, samedi, au stade McMahon de Calgary.

En effet, les Alouettes (0-1) ont subi un cuisant revers de 29-8 aux mains des Stampeders (1-0), dans une rencontre où l'attaque montréalaise n'a pas été en mesure de se mettre en branle.

L'unique touché des Moineaux a été inscrit lorsque le cadran affichait zéro. Pour ce faire, le demi Steven Lumbala a porté le ballon sur une seule verge.

À son premier match dans la Ligue canadienne de football (LCF), le receveur éloigné Chad Johnson a enregistré 2 attrapés pour 20 verges.

« J'ai beaucoup de chemin à parcourir, a déclaré l'ancien joueur de la Ligue nationale de football. C'était ma première expérience dans un véritable match et je dois reconnaître que le niveau de compétition est très similaire à celui de la NFL, tout comme la vitesse du jeu. »

Au cumulatif, les Alouettes ont engrangé seulement 187 verges en attaque, soit 127 par la passe et 60 par la voie terrestre. Le quart-arrière Troy Smith a complété 17 de ses 40 relais et a été victime d'une interception ainsi que de 4 sacs.

« Je ne me sens pas très bien, a reconnu Smith. C'est une très mauvaise sensation que tu ressens lorsque tu quittes le terrain après une semaine complète de préparation et que rien ne fonctionne. On devra véritablement se regarder dans le miroir et on devra accepter que les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite. »

« On doit retourner à la planche à dessins et reconnaître que les Stampeders ont joué un bon match aujourd'hui, a-t-il renchéri. Ils ont appliqué leur plan de match et ç'a rapporté, en plus d'avoir exécuté leurs jeux à la perfection. »

Les Stampeders sont rentrés au vestiaire avec une priorité de 11-0, malgré le fait qu'ils se soient imposés dans la plupart des facettes du jeu. Le quart de deuxième année Bo Levi Mitchell a notamment rejoint l'ailier éloigné Maurice Price sur 102 verges pour l'unique touché de la première demie.

L'équipe montréalaise n'a pas été en mesure de faire les ajustements nécessaires à la mi-temps et les locaux ont augmenté leur avance à 15-1 au troisième quart. Le porteur de ballon vedette Jon Cornish et le receveur Anthony Parker ont inscrit chacun un majeur dans les 15 dernières minutes du match.

Mitchell a conclu sa journée au boulot avec une efficacité de 64 % sur ses passes tentées (16 en 25), des gains de 313 verges par la voie aérienne et 2 touchés. Il a également porté le ballon à une occasion (10 verges).

Les Alouettes renoueront avec l'action le 4 juillet prochain contre les Lions de la Colombie-Britannique (0-1). Il s'agira de la première rencontre de la saison au stade Percival-Molson.

Les Stampeders, quant à eux, profiteront d'une semaine de repos et reprendront le collier le 12 juillet à Toronto, contre les Argonauts (0-1). Les représentants de la Ville Reine ont été humiliés 45-21 à Winnipeg (1-0), jeudi dernier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Alouettes 8 - Stampeders 29 - Un revers en lever de rideau

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/06/alouettes-8-stampeders-29-un-revers-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Alouettes 8 - Stampeders 29 - Un revers en lever de rideau

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Alouettes 8 - Stampeders 29 - Un revers en lever de rideau

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger