Un officier tué pendant un exercice militaire

Written By Unknown on Kamis, 22 Mei 2014 | 16.20

Un officier canadien est mort mercredi lors d'un important exercice militaire à la base de Wainwright, en Alberta.

Quatre autres soldats ont été blessés lorsque le véhicule blindé léger s'est renversé, en fin d'avant-midi. Deux d'entre eux ont été évacués vers un hôpital d'Edmonton et leur état de santé est considéré comme stable. Les deux autres ont été soignés sur place et ont reçu leur congé.

Le nom du soldat mort a été divulgué en soirée. Il s'agit de Lieutenant-colonel Daniel R. Bobbitt, commandant du 2e régiment de la Royal Canadian Horse Artillery, une unité de la Force régulière de l'Armée de terre basée à Patewawa, en Ontario. Les quatre soldats blessés font partie de la même unité.

La police militaire a ouvert une enquête sur l'accident et n'a pas souhaité donner plus d'informations sur les circonstances.

Condoléances

« Nous prenons tous les décès au sérieux », a déclaré le Lieutenant-général Marquis Haines, commandant de l'Armée canadienne. « Nous explorerons toutes les facettes de cet incident afin d'assurer que ça ne se reproduise plus, tout en offrant le meilleur soutien possible aux familles lorsque survient un décès. »

« Je voudrais envoyer mes condoléances à la famille et aux proches du Lieutenant-colonel Bobbitt. Nos pensées et nos prières sont avec eux alors qu'ils doivent apprendre à vivre avec cette perte tragique, ainsi qu'avec les familles des quatre soldats blessés », a réagi le ministre canadien de la Défense nationale, Rob Nicholson, par communiqué.

Le premier ministre Stephen Harper a également fait parvenir ses condoléances par communiqué.

« Cet accident nous rappelle que les membres des Forces armées canadiennes mettent leur vie en danger tous les jours pour défendre le Canada, que ce soit en mission ou à l'entraînement. »

Le Lieutenant-colonel Bobbitt a débuté sa carrière militaire en Nouvelle-Écosse en 1988. Il a servi en Bosnie-Herzégovine, en Afghanistan et a notamment oeuvré comme officier de liaison lors des inondations de 1997, au Manitoba. Il avait trois enfants.

L'exercice militaire Maple Resolve 14 est le plus important exercice de l'armée canadienne chaque année. Environ 5000 militaires y prennent part pendant un mois, selon les Forces canadiennes, dont 550 venus des États-Unis et de la Grande-Bretagne.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un officier tué pendant un exercice militaire

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/un-officier-tua-pendant-un-exercice.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un officier tué pendant un exercice militaire

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un officier tué pendant un exercice militaire

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger