Travailleurs étrangers : un ministre albertain et un chef syndical d'accord

Written By Unknown on Minggu, 18 Mei 2014 | 16.21

Le ministre du Travail de l'Alberta et un chef syndical de la province se sont retrouvés dans la position inhabituelle d'être partiellement d'accord, à l'occasion d'un forum organisé à Edmonton sur les travailleurs étrangers temporaires.

Les deux hommes disent vouloir un système qui permettra aux travailleurs de devenir des résidents permanents.

Lors du forum, le président de la Fédération du Travail de l'Alberta, Gil McGowan, a raconté avoir écrit au ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, pour lui demander que tous les travailleurs étrangers temporaires se trouvant actuellement au Canada puissent y demeurer.

Pendant ce temps, le ministre du Travail et de l'Emploi, Thomas Lukaszuk, a confié qu'il souhaitait voir naître un programme amélioré grâce auquel les travailleurs pourraient devenir des résidants permanents.

Le mois dernier, M. Kenney a annoncé un moratoire sur l'embauche de tout travailleur étranger temporaire dans l'industrie de la restauration.

Le forum était organisé par Migrante Alberta, un groupe de revendication des travailleurs migrants, et plusieurs des personnes dans l'auditoire étaient des travailleurs étrangers temporaires qui se demandaient pendant encore combien de temps ils pourraient rester au Canada.

« Des milliers de personnes sont venues dans ce pays de bonne foi. Vous n'avez rien fait de mal », leur a dit M. McGowan.

De son côté, M. Lukaszuk a déclaré que si le gouvernement fédéral connaît des employeurs qui ont utilisé le programme de façon abusive, ils devraient être punis. Il a ajouté que le moratoire avait été décrété sans avertissement ni consultation avec les provinces ou les travailleurs.

« Ce qui a été fait est tout simplement inhumain. Je peux seulement imaginer ce qui vous a traversé l'esprit lorsque cette nouvelle a été annoncée », a dit M. Lukaszuk à l'auditoire. « Nous voulons que vous restiez ».

Jason Kennedy a promis une série de changements au programme dans un avenir rapproché.


Anda sedang membaca artikel tentang

Travailleurs étrangers : un ministre albertain et un chef syndical d'accord

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/travailleurs-atrangers-un-ministre.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Travailleurs étrangers : un ministre albertain et un chef syndical d'accord

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Travailleurs étrangers : un ministre albertain et un chef syndical d'accord

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger