Rangers 7 - Canadien 2 - Le Canadien s’incline 7-2 devant les Rangers

Written By Unknown on Minggu, 18 Mei 2014 | 16.21

e résumé du match, les échos de vestiaire avec Diane Sauvé et l'analyse de Dany Dubé.

Vendredi, Alain Vigneault tentait de convaincre les journalistes qu'il n'avait pas trouvé une seule faille dans le jeu du Canadien. C'est à se demander à quoi aurait ressemblé le match s'il en avait trouvé une...

Les Rangers de New York ont ramené le Canadien sur terre, samedi après-midi, avec une victoire éclatante de 7-2 dans le premier match de la finale de l'Est.

Carey Price n'a toutefois pas terminé le match. Le gardien du Canadien a semblé se blesser en deuxième période, après une violente collision avec Chris Kreider. L'attaquant des Rangers tentait de s'amener en échappée et a chuté. Price est resté étendu et s'agrippait la jambe droite.

Price a finalement poursuivi la rencontre, mais quand les joueurs sont revenus sur la patinoire pour la troisième période, c'est plutôt Peter Budaj qui s'est dirigé vers le filet montréalais, tandis que le numéro 31 est resté au banc. Les Rangers menaient alors 4-1, et ont ajouté trois buts sur huit tirs contre Budaj. Mais à la défense du gardien slovaque, les Rangers ont marqué leurs trois buts en avantage numérique.

« Ça ne donnait rien de remettre Carey en troisième. C'était juste pour le protéger », a d'abord répondu l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien.

On a ensuite demandé Therrien sa réaction quand il a vu son gardien étendu sur la patinoire, et d'autre part, s'il était persuadé à 100 % que Price serait prêt pour le match 2, prévu lundi.

« Tu ne veux jamais voir ton gardien étendu sur la patinoire, mais le fait qu'on ne l'a pas remis en troisième période n'a aucun rapport », a répondu Therrien.

Si Price est bel et bien à son poste lundi, il faudra ensuite voir s'il jouera sans douleur.

Coulés en 49 secondes

« On n'était pas prêts mentalement ni physiquement et ça a paru dès le début du match. On a fait des erreurs mentales, on ne compétitionnait pas, avec le résultat qu'on connaît. »

C'est de cette façon que Therrien a jugé l'effort de ses hommes contre des Rangers nettement plus rapides que les Bruins. Et à voir le nombre d'erreurs de couverture, le nombre de fois où les joueurs se regardaient en se demandant qui allait chercher les rondelles libres, difficile de ne pas lui donner raison.

Mais après avoir disputé possiblement sa pire période des séries en première, le Tricolore semblait en voie de faire oublier son début de match. Un CH nettement plus incisif s'est présenté en deuxième période, qu'il a dominée pendant 18 bonnes minutes. Rene Bourque a même marqué pour rapprocher les Montréalais à 2-1.

Mais deux bêtes erreurs défensives en fin de période ont coulé le CH. Alexei Emelin a laissé filer Kreider seul et l'attaquant des Rangers a déjoué Price pour faire 3-1 avec 61 secondes à écouler avant l'entracte. Quarante-neuf secondes plus tard, c'était au tour de P.K. Subban de paraître confus, et Brad Richards a saisi sa chance pour donner aux New-Yorkais une priorité de 4-1.

« Ce n'est pas ce qu'ils ont fait, c'est ce qu'on n'a pas fait, a estimé le capitaine du Canadien, Brian Gionta. On n'a jamais pu établir notre plan de match, on n'utilisait pas notre vitesse ni notre échec-avant. On n'a pas exercé de pression. »

Nash, enfin

Les visiteurs ont profité de l'indiscipline de Brandon Prust pour ajouter trois buts en début de troisième période. L'un d'eux a été l'œuvre de Rick Nash, dont c'était le premier but en 15 matchs depuis le début des séries.

L'ancien de l'organisation du Canadien Ryan McDonagh a été le patineur le plus productif de son groupe avec un but et trois aides, tandis que Mats Zuccarello a inscrit un but et deux passes.

Martin St-Louis et Derek Stepan ont aussi touché la cible dans la victoire. Ironiquement, avant de déferlement, les Rangers avaient inscrit un seul but en trois matchs contre le Tricolore en saison, et c'était en avantage numérique.

La série se poursuit lundi à Montréal.

À noter

  • Les Rangers ont perdu les services de Derick Brassard en début de match. L'attaquant a semblé se blesser au haut du corps. Alain Vigneault s'est contenté de dire qu'il serait réévalué sur une base quotidienne.
  • Les cinq buts accordés en 5 min 37 s par le CH en fin de deuxième et début de troisième périodes constituent un record d'équipe pour les buts les plus rapprochés accordés. L'ancienne marque de 10:41 avait été établie par les Bruins de Boston le 14 avril 1985.
  • Dans la défaite, l'attaquant Lars Eller a amassé un but et une aide.

Anda sedang membaca artikel tentang

Rangers 7 - Canadien 2 - Le Canadien s’incline 7-2 devant les Rangers

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/rangers-7-canadien-2-le-canadien.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Rangers 7 - Canadien 2 - Le Canadien s’incline 7-2 devant les Rangers

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Rangers 7 - Canadien 2 - Le Canadien s’incline 7-2 devant les Rangers

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger