Rangers 4 - Canadien 7 - Bourque permet au CH de survivre

Written By Unknown on Rabu, 28 Mei 2014 | 16.21

On n'aurait jamais cru écrire ça un jour, mais grâce à Rene Bourque, la saison du Canadien durera au moins un match de plus.

Le gros attaquant a inscrit un tour du chapeau et a mené le Tricolore à une victoire de 7-4 sur les Rangers de New York, mardi, à Montréal, dans le match 5 de la finale de l'Est.

« Probablement le plus grand match de ma carrière », a estimé un Bourque envahi par les journalistes après la rencontre.

Le CH évite donc l'élimination dans cette série, maintenant menée 3-2 par les Rangers. Ils tenteront de survivre une nouvelle fois jeudi, à New York, dans le sixième match de la série.

Ce printemps, les hommes de Michel Therrien sont parfaits en trois matchs quand ils risquent l'élimination.

La soirée du 17

Bourque a été le héros offensif de cette victoire avec son triplé, en plus d'une frappe qu'il a fait dévier sur le poteau en début de troisième période. L'athlète de Lac la Biche, en Alberta, a justement conclu son œuvre au dernier tiers quand il s'est faufilé entre les chandails blancs pour se présenter seul devant le gardien auxiliaire Cam Talbot. Quelques secondes plus tard, la patinoire du Centre Bell était recouverte de casquettes, pour le premier tour du chapeau en séries d'un joueur du Canadien à Montréal depuis... Éric Desjardins en finale en 1993!

« Rene Bourque a joué un excellent match, a jugé l'entraîneur-chef Therrien. Il était une force. Il prenait son homme en échec-avant, il patinait et il peut marquer. C'était une bonne performance de sa part. »

Bourque compte maintenant 8 buts en 16 matchs depuis le début des séries, lui qui avait inscrit 9 buts en 63 rencontres en saison. Dominant contre le Lightning au premier tour, il semblait retomber en hibernation comme on l'a trop souvent vu depuis son arrivée à Montréal, et comptait un seul but à ses 10 derniers matchs avant sa razzia de mardi.

« Notre trio jouait bien quand même, mais on n'obtenait pas de bonds favorables, a estimé le héros du jour. D'autres trios se levaient, donc on ne compte pas sur un seul trio. »

Passage à vide

La victoire semblait déjà acquise au Canadien en début de deuxième période, quand Max Pacioretty, puis Bourque, ont marqué dans un intervalle de 3 min 10 s pour chasser le gardien Henrik Lundqvist du match.

Mais les Rangers ont vite calmé la frénésie dans le Centre Bell avec trois filets en 4:24, une remontée chapeautée par l'ennemi public numéro 1 des partisans montréalais, Chris Kreider. Mais malgré ce tourbillon, Therrien n'a pas demandé de temps d'arrêt, et 58 secondes plus tard, Bourque replaçait le CH en avance.

« C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas senti le besoin de demander un temps d'arrêt, parce que je sentais que l'attitude était bonne au banc, à part ce petit laps de temps, a expliqué Therrien. Le but de Bourque nous a redonné cette confiance dont on avait besoin. »

Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec et David Desharnais, ce dernier dans un filet désert, ont aussi touché la cible dans la victoire.

Kreider a inscrit un but et trois aides pour les Rangers. Derek Stepan, deux fois, et Rick Nash ont aussi déjoué Dustin Tokarski. Le but de Nash a toutefois été inscrit par Josh Gorges dans son propre filet.

Coup dangereux

En troisième période, le défenseur des Rangers John Moore a été expulsé pour une violente mise en échec à l'endroit de Dale Weise. Ce dernier a paru sonné et étourdi après coup, mais est revenu au banc des siens après avoir retraité au vestiaire. « Les docteurs ont jugé qu'il était correct », a dit Therrien.

« La décision sur la patinoire était la bonne, a estimé l'entraîneur-chef des Rangers, Alain Vigneault. C'était une mise en échec tardive, le geste a été puni en conséquence. John Moore n'est pas ce type de joueur. »

Moore a quant à lui rendez-vous avec le département de la sécurité des joueurs mercredi, au téléphone, et pourrait donc être suspendu. Par ailleurs, selon une source, Bourque, du Canadien, et Derek Dorsett, des Rangers, pourraient aussi recevoir un appel de Stéphane Quintal pour des incidents survenus en troisième période, mais rien n'était encore décidé au moment d'écrire ces lignes.

À noter

  • Le défenseur Alexei Emelin a été laissé de côté au profit de Nathan Beaulieu chez le Canadien.
  • Pour les Rangers, Derek Stepan était de retour au jeu après avoir raté le dernier match en raison d'une fracture à la mâchoire. Il a pris la place de J.T. Miller, blessé.
  • Le Canadien n'avait pas marqué sept buts dans un match en séries depuis le 27 avril 1992 contre les Whalers de Hartford.

Anda sedang membaca artikel tentang

Rangers 4 - Canadien 7 - Bourque permet au CH de survivre

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/rangers-4-canadien-7-bourque-permet-au.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Rangers 4 - Canadien 7 - Bourque permet au CH de survivre

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Rangers 4 - Canadien 7 - Bourque permet au CH de survivre

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger