Les Ukrainiens de l'Est se prononcent sur leur indépendance

Written By Unknown on Minggu, 11 Mei 2014 | 16.21

Les Ukrainiens de l'Est sont appelés à voter dimanche pour un référendum d'autodétermination controversé pendant que les combats ont repris dans certains secteurs, faisant craindre aux autorités de Kiev et aux Occidentaux une guerre civile et un démembrement du pays.

Quelque sept millions d'électeurs sont attendus aux urnes pour cette consultation jugée illégale par le gouvernement de Kiev et par la communauté internationale.

Ce scrutin se déroule sur fond de heurts qui ont été signalés dans la nuit dans les environs de Slaviansk, bastion rebelle le plus lourdement défendu, alors que les premiers électeurs parvenaient aux bureaux de vote après avoir contourné maintes barricades et amoncellements de pneus et d'arbres.

Les affrontements ont repris dans la matinée juste avant l'arrivée des premiers électeurs, qui ont dû se frayer un chemin pour parvenir aux bureaux de vote après avoir contourné maintes barricades et amoncellements de pneus et d'arbres abattus.

« Je voulais venir aussi rapidement que je pouvais. Nous voulons tous vivre dans notre proche pays », commente un étudiant de 20 ans, Zhenya Denyesh, rencontré au bureau de vote de l'université, un bâtiment de trois étages en verre et béton.

Prié de donner son avis sur ce qui se passera après le vote, il a répondu : « ce sera toujours la guerre ».

Les électeurs des régions de Donetsk et Louhansk doivent répondre à la question : « Soutenez-vous la proclamation d'autodétermination de la République populaire de Donetsk ? »

Les autorités de Kiev considèrent le scrutin illégal. L'appel à le reporter lancé mercredi par le président russe, Vladimir Poutine, n'a pas été suivi d'effet.

Une sécession de Donetsk et Louhansk, régions sidérurgiques et houillères qui représentent 16% du PIB ukrainien, porterait un nouveau coup à Kiev après l'annexion de la Crimée en mars par la Russie.

L'Allemagne et la France se sont dites favorables à un durcissement des sanctions contre la Russie en cas de déstabilisation du pays.

À Marioupol, une ville de 500 000 habitants théâtre de combats particulièrement violents ces derniers jours, seuls quatre bureaux de vote ont été ouverts.

Dans un centre de vote, des urnes ont été sorties dans la rue par les autorités et placées contre un mur.


Anda sedang membaca artikel tentang

Les Ukrainiens de l'Est se prononcent sur leur indépendance

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/les-ukrainiens-de-lest-se-prononcent.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les Ukrainiens de l'Est se prononcent sur leur indépendance

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les Ukrainiens de l'Est se prononcent sur leur indépendance

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger