La première ministre de la Thaïlandedestituée

Written By Unknown on Rabu, 07 Mei 2014 | 16.20

La première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra a été destituée par la Cour constitutionnelle, qui l'a reconnue coupable d'abus de pouvoir, mercredi - une décision qui risque d'enfoncer un peu plus le pays dans la crise qui dure depuis six mois.

Mme Shinawatra a été blâmée par la plus haute cour du pays pour avoir écarté le chef du Conseil national de sécurité au profit d'un de ses proches en 2011.

Plusieurs membres de son gouvernement, accusés d'avoir pris part à la décision, ont également été destitués, mais la cour n'a pas encore précisé leurs noms.

Le gouvernement a tôt fait d'annoncer le remplaçant de Yingluck Shinawatra : le ministre du Commerce et vice-premier ministre thaïlandais Niwattumrong Boonsongpaisan agira à titre de premier ministre intérimaire.

Les manifestants antigouvernementaux, communément appelés « les chemises jaunes » ont bruyamment salué la décision du tribunal dans les rues de Bangkok.

Les protestataires continuent à défiler presque tous les jours dans les rues de la capitale thaïlandaise, et ce, même si la mobilisation a largement diminué au cours des derniers mois.

Ils accusent Yingluck Shinawatra d'avoir perpétué un système de corruption généralisée mis en place par son frère, l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, renversé par un coup d'État en 2006.


Anda sedang membaca artikel tentang

La première ministre de la Thaïlandedestituée

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/la-premiare-ministre-de-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La première ministre de la Thaïlandedestituée

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La première ministre de la Thaïlandedestituée

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger