Cinéma - Quatre films qui pourraient remporter la Palme d'or

Written By Unknown on Sabtu, 24 Mei 2014 | 16.20

Mommy a fait grand bruit à Cannes depuis mercredi. Mais le film de Xavier Dolan n'est pas l'unique prétendant à la prestigieuse Palme d'or. Voici de quels films le prodige québécois doit se méfier.


1) Deux jours, une nuit

Les frères Dardenne ont leurs entrées au Festival de Cannes depuis une quinzaine d'années. Avec deux Palmes d'or en poche, les Belges pourraient compléter le trio avec Deux jours, une nuit, dans lequel brille Marion Cotillard.

Le film, qui met en opposition solidarité et individualisme, raconte l'histoire d'une ouvrière de Liège qui tente de convaincre ses collègues de renoncer à une prime afin de conserver son emploi.

(Source : YouTube/Cinémas UGC)


2) Mr. Turner

Il y a près de 20 ans, le réalisateur britannique Mike Leigh remportait la Palme d'or avec Secrets et mensonges. Il est de retour cette année avec Mr. Tuner, dans lequel il brosse un portrait du peintre du 19e siècle J. M. W. Turner.

Le journal britannique The Guardian en a fait son choix cette année pour la Palme d'or.

(Source : YouTube / Entertainment One UK)


3) Winter sleep

Le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan, un autre habitué de la Croisette, n'a jamais été si près d'une Palme d'or. L'esthétique de son film-fleuve de 3 h 16, dont l'action se déroule dans un village d'Anatolie isolé en plein hiver, a été comparée à celle du réalisateur suédois d'Ingmar Bergman.

Winter sleep a déjà remporté vendredi le prix Fipresci de la critique internationale pour la compétition officielle.

(Source : YouTube/CinemasGaumontPathe)


4) Leviathan

Le film du cinéaste russe Andreï Zviaguintsev a frappé fort vendredi, dernière journée de compétition. Plusieurs observateurs se sont ralliés derrière cette satire exposant la corruption dans la Russie de Vladimir Poutine.

Si le réalisateur se garde de critiquer ouvertement le président russe, le contexte politique actuel pourrait servir son film à Cannes.

Si les chances du réalisateur Atom Egoyan (The captive) d'être couronné semblent très minces, le nom de l'autre Canadien en compétition, David Cronenberg (Maps to the stars), figure parmi les favoris.

Les films Timbuktu (Abderrahmane Sissako), Foxcatcher (Bennett Miller) et Relatos Salvajes (Damián Szifron) sont également toujours dans la course.

Les lauréats du Festival de Cannes, dont le gagnant de la Palme d'or, seront annoncés samedi à 13 h.

Qui gagnera la Palme d'or à Cannes?


Anda sedang membaca artikel tentang

Cinéma - Quatre films qui pourraient remporter la Palme d'or

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/cinama-quatre-films-qui-pourraient.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Cinéma - Quatre films qui pourraient remporter la Palme d'or

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Cinéma - Quatre films qui pourraient remporter la Palme d'or

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger