Canadien 2 - Rangers 3 (P) - Le Canadien n'a plus droit à l'erreur

Written By Unknown on Senin, 26 Mei 2014 | 16.21

NEW YORK - Avec un gardien sans expérience et un avantage numérique dysfonctionnel, le Canadien doit maintenant se battre pour sauver sa saison.

Martin St-Louis a marqué en prolongation et le Tricolore s'est incliné 3-2 à New York, dimanche. Les Rangers prennent l'avance 3-1 dans la série finale de l'Est et pourraient accéder à la grande finale dès mardi, au Centre Bell.

« Ce n'est pas le fun présentement, tout le monde est déçu. Mais on doit tourner la page. On a un autre gros match à jouer dans deux jours », a déclaré le défenseur Francis Bouillon.

« J'ai déjà vécu des séries où on perdait 1-3 et le vent peut vite tourner. On est prêts à jouer un gros match à la maison », a ajouté son collègue P.K. Subban.

Deux fois, ces dernières années, le Tricolore est parvenu à surmonter des retards de 1-3. C'était en 2004 contre les Bruins de Boston et en 2010 contre les Capitals de Washington.

Les Rangers, eux, ont réussi l'exploit au deuxième tour, contre les Penguins.

« C'est loin d'être terminé, a rappelé l'attaquant Brad Richards. Je me souviens de nous quand on perdait 1-3 contre Pittsburgh. Ils vont se sentir mal ce soir, mais ils vont se retrouver devant leurs partisans et vont réaliser que lorsque le match commence, le 3-1 ne tient plus et c'est une nouvelle bataille. Plus la série sera longue, plus ils vont reprendre vie. »

Une malchance, des erreurs

La prolongation était encore jeune quand Andrei Markov a été incapable de dégager son territoire à deux reprises près de la ligne bleue. Carl Hagelin s'est alors emparé de la rondelle libre qu'il a remise à St-Louis, fin seul de l'autre côté de la zone. St-Louis a eu tout son temps pour ajuster son tir et il a logé la rondelle au-dessus de l'épaule de Dustin Tokarski, du côté rapproché, à 6 min 2 s de la prolongation.

« On a eu quelques chances de sortir la rondelle et ça nous a coûté le match », a estimé l'entraîneur-chef Michel Therrien.

Le CH aurait pourtant pu faire l'économie de la prolongation puisqu'un tir d'Alex Galchenyuk a frappé la barre horizontale avec moins de quatre minutes à écouler en troisième période. Le but aurait constitué un juste retour des choses pour le trio de Tomas Plekanec, possiblement le meilleur des visiteurs dans le match.

« La rondelle est tombée sur la ligne rouge. Quand on parle de breaks (NDLR : coups de chance), c'en était un », a rappelé Therrien.

En panne

Les vraies chances, c'était toutefois les sept avantages numériques bousillés, dont un en prolongation, sur une punition à Benoît Pouliot. Dans la catégorie « se tirer dans le pied », le Canadien a plutôt excellé.

Les Montréalais ont en effet passé 6 des 12 premières minutes du match en avantage numérique, et perdaient malgré tout par un but avec seulement trois tirs au compteur.

Trois fois dans la seule première période, les Rangers ont joué d'indiscipline, dans les trois cas en zone offensive. Mais les unités d'avantage numérique du Tricolore étaient si brouillonnes que ce sont plutôt les New-Yorkais qui ont pris l'avance, grâce à un but en échappée de Hagelin. Sur la séquence, Subban s'est fait prendre profondément en zone adverse.

« L'avantage numérique n'a pas été notre force ce soir. C'est peut-être ce qui nous a coûté le match », a admis Bouillon.

En fait, les attaques à cinq manquaient à ce point de conviction qu'elles ne permettaient pas non plus au Canadien de se créer du rythme. C'était plutôt l'effet contraire.

« Ils ont beaucoup gagné en momentum, en énergie avec leur désavantage numérique, a analysé Therrien. Avec les occasions qu'on a eues, ça aurait dû faire la différence et ça ne l'a pas fait. »

Toujours exemptés de conséquences, les Rangers n'ont pas perdu leurs vilaines habitudes en période médiane, en prenant deux autres punitions en zone adverse. Le cinquième avantage numérique du CH a enfin montré du mordant, mais a pris fin quand Subban a été puni.

Le sixième avantage numérique du Tricolore aura été le bon, quand Subban a touché la cible, à la suite d'une présence inspirée de Brendan Gallagher. C'est finalement ce but qui a forcé la tenue de la prolongation.

Dérick Brassard, en échappée pendant un mauvais changement au banc de Montréal, et Francis Bouillon, sur une séquence amorcée par une jolie passe de Rene Bourque en zone neutre, ont aussi touché la cible.

À noter :

  • L'attaquant Michaël Bournival a remplacé Brandon Prust, suspendu, pour le Canadien. À la ligne bleue, Nathan Beaulieu a été laissé de côté au profit de Bouillon.
  • Chez les Rangers, les attaquants Derek Stepan (mâchoire) et Dan Carcillo (suspension) étaient absents. En revanche, Brassard était de retour au jeu après avoir raté deux matchs sur blessure à une épaule. J.T. Miller a aussi réintégré la formation, mais a quitté le match en deuxième période, après qu'Andrei Markov l'eut poussé dans le poteau.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 2 - Rangers 3 (P) - Le Canadien n'a plus droit à l'erreur

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/05/canadien-2-rangers-3-p-le-canadien-na.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 2 - Rangers 3 (P) - Le Canadien n'a plus droit à l'erreur

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 2 - Rangers 3 (P) - Le Canadien n'a plus droit à l'erreur

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger