Des hommes armés en tenue de camouflage se sont emparés d'un bâtiment de la police dans la ville de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov.
« La riposte sera très dure parce qu'il y a une différence entre des manifestants et des terroristes », ajoute-t-il dans un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook.
Des séparatistes prorusses occupent depuis une semaine le siège des services de sécurité (SBU) à Louhansk et le bâtiment du gouvernement régional de Donetsk, deux autres villes de l'Est russophone d'Ukraine.
Slaviansk, dans l'« oblast », ou région administrative, de Donetsk, se trouve à 150 km environ de la frontière russe.
Un ultimatum, lancé mercredi par Avakov, est arrivé à expiration vendredi sans que les forces de sécurité ne passent à l'action. Kiev a proposé entre-temps une amnistie aux contestataires, sans plus d'effet.
Les occupants réclament la tenue de référendums d'autodétermination à l'image de ce qui s'est passé en Crimée, qui a voté le 16 mars pour son rattachement à la Fédération de Russie.
Un porte-parole de la police de Slaviansk a déclaré à Reuters que les occupants du commissariat n'avaient exprimé aucune revendication.
« Je le redis : ceux qui veulent le dialogue auront un dialogue (...). Ceux qui prennent les armes, incendient des bâtiments, tirent sur des gens, sur la police, les terrorisent, ceux-là seront confrontés à une réponse appropriée », souligne de son côté Arsen Avakov.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un commissariat de police pris d’assaut dans l'est de l'Ukraine
Dengan url
http://grandstitresis.blogspot.com/2014/04/un-commissariat-de-police-pris-daassaut.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un commissariat de police pris d’assaut dans l'est de l'Ukraine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un commissariat de police pris d’assaut dans l'est de l'Ukraine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar