Canadien 7 - Sénateurs 4 - Pacioretty, chapelier

Written By Unknown on Sabtu, 05 April 2014 | 16.20

Pacioretty, chapelier

OTTAWA - Il y a un an, Craig Anderson sciait à lui seul les jambes du Canadien en bloquant 50 rondelles en lever de rideau des séries éliminatoires. Vendredi, le Tricolore a été un tantinet plus efficace.

Menés par une énième performance du tonnerre de Max Pacioretty, les hommes de Michel Therrien ont battu les Sénateurs 7-4, vendredi.

Pacioretty s'est offert une récolte de cinq points, dont trois buts. Si les spectateurs au Centre Bell avaient timidement souligné son dernier match de trois buts, ceux réunis au Centre Canadian Tire ont recouvert la patinoire de casquettes quand le numéro 67 a inscrit son troisième filet de la soirée, en début de troisième période.

« On attend nos chances, on est patients, a expliqué le héros du jour. Avant, je lançais souvent et j'espérais qu'il se passe quelque chose. Mais (Thomas) Vanek contribue à ralentir le jeu et même si on n'a pas autant de tirs, on a de meilleures chances de marquer. »

« Ils ont été très créatifs offensivement, a renchéri Therrien, au sujet de Pacioretty, Vanek et David Desharnais. C'était plus difficile pour eux à Tampa (mardi), mais ils ont rebondi et ils ont été des leaders. Pacioretty a joué un très bon match. »

Il s'agissait d'un troisième tour du chapeau cette saison pour Pacioretty. Il est le premier joueur du Canadien à réussir trois matchs de trois buts en une saison depuis Pierre Larouche en 1980-1981. Sa récolte de cinq points est une première depuis celle de Lars Eller, le 4 janvier 2012.

Pacioretty totalise maintenant 38 buts cette saison. Avec quatre matchs à disputer, il pourrait être le premier à atteindre la quarantaine depuis Vincent Damphousse en 1993-1994.

Vanek a obtenu trois aides, tandis que Desharnais s'est contenté d'un but et une aide.

Insatisfait!

Les sept buts du Canadien ont été inscrits à forces égales. La majorité des observateurs y verront le signe d'une équipe bien rodée, mais ce n'est pas suffisant pour Pacioretty.

« C'est bien de marquer à 5 contre 5, mais on veut relancer l'avantage numérique avant les séries, car les unités spéciales sont importantes en séries », a expliqué le numéro 67.

Le CH a infligé tous ces dommages avec seulement 23 tirs sur Anderson... Au troisième tiers, la patience des partisans des Sénateurs était telle qu'il a eu droit à quelques applaudissements sarcastiques sur des arrêts de routine.

Remontée hâtive

Lors du dernier duel entre les deux équipes, le Canadien avait attendu les quatre dernières minutes de la troisième période pour amorcer une remontée de trois buts. Cette fois, les Montréalais s'y sont pris plus tôt.

Zack Smith, deux fois, et Ales Hemsky ont marqué dans un intervalle de 3 min 22 s, si bien qu'après 5:50 en première, c'était 3-0 Sénateurs.

Mais une percutante mise en échec de Jarred Tinordi a fouetté les Montréalais. C'était tout près de leur banc, et le géant Tinordi a bloqué le passage à Ales Hemsky. « Avant ce jeu, ils nous bousculaient et ça a changé la donne », a analysé le défenseur Mike Weaver.

Un but chanceux d'Andrei Markov, sur un tir sans angle, a amorcé la remontée. Weaver et Pacioretty ont ensuite ajouté la marque avant la fin du premier engagement.

Lars Eller a donné au CH sa première avance de la soirée en début de deuxième période, avant de voir Pacioretty la doubler, en échappée.

C'est d'un boulet sur réception que Pacioretty a confirmé son tour du chapeau au dernier tiers-temps. Il a vite remis la pareille à Desharnais plus tard dans la période en le repérant dans l'enclave pour lui permettre de marquer.

« Davey est souvent celui qu'on oublie, a rappelé Pacioretty. Ce n'est pas dans la colonne des buts, mais il est très bon pour préparer nos buts. C'est bien qu'il soit récompensé avec un but. »

Sans être parfaite, cette performance servira évidemment la cause du Canadien à l'approche des séries. « J'ai aimé notre force de caractère », a dit Therrien, au sujet de la remontée.

De leur côté, les Sénateurs demeurent à sept points des Blue Jackets de Columbus, également vaincus vendredi, et de la dernière place disponible pour les séries. Mais avec seulement cinq matchs à disputer, aussi bien parler d'une mission impossible.

À noter :

  • Mika Zibanejad a inscrit l'autre filet dans une cause perdante. Le gardien du Canadien Peter Budaj a fait face à 43 tirs.
  • Pris sur la patinoire pour les deux premiers buts des Sénateurs, P.K. Subban a été cloué au banc pour le reste de la première période, mais a retrouvé son rôle en période médiane.
  • Jason Spezza était de retour au jeu pour les Sénateurs après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure à l'aine.
  • Chez le Canadien, Rene Bourque a été laissé de côté, et était remplacé par George Parros au sein du quatrième trio.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 7 - Sénateurs 4 - Pacioretty, chapelier

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/04/canadien-7-sanateurs-4-pacioretty.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 7 - Sénateurs 4 - Pacioretty, chapelier

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 7 - Sénateurs 4 - Pacioretty, chapelier

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger