MH370 : les vents se calment, les recherches reprennent

Written By Unknown on Rabu, 26 Maret 2014 | 16.20

Les recherches ont repris dans le sud de l'océan Indien mercredi, pour retrouver des traces du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui se serait écrasé il y a plus de deux semaines dans les eaux profondes, avec 239 personnes à bord.

Les opérations avaient été suspendues lundi en raison du mauvais temps. Les vents s'étaient suffisamment calmés, mercredi, pour permettre aux avions de décoller et aux bateaux de se rendre dans le secteur reculé où les recherches s'activent.

L'Australie, les États-Unis, la Chine, le Japon et la Corée du Sud sont impliqués dans les recherches aériennes. Leurs avions scrutent le périmètre où les autorités malaisiennes croient que le vol MH370 s'est abîmé, plusieurs heures après être disparu des radars lors d'un vol entre Kuala Lumpur et Pékin, le 8 mars dernier.

« Nous continuerons de chercher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun espoir de retrouver quoi que ce soit », a promis mercredi le premier ministre australien, Tony Abbott, dont le pays coordonne les recherches.

Le temps qui passe est toutefois de mauvais augure pour les familles des présumées victimes qui hésitent à croire à l'écrasement de l'appareil, en l'absence de preuves matérielles. Il devient de plus en plus urgent de retrouver les boîtes noires de l'appareil puisque les batteries qui alimentent le dispositif d'émission d'un signal radar de court rayon seront bientôt trop faibles pour aider à leur localisation. Les États-Unis ont d'ailleurs envoyé un appareil de détection des boîtes noires ultra-sophistiqué.

La Malaisie a annoncé lundi que l'avion s'était abîmé en vol au-dessus du sud de l'océan Indien, une région parmi les plus isolées du monde, et que toutes les personnes à bord étaient mortes. Elle se basait sur les données satellitaires et les comptes-rendus de surveillance aérienne, mais certains experts croient que la méthode utilisée comporte une marge d'erreur non négligeable.

Toutefois, les proches des 153 victimes chinoises refusent toujours de croire à cette hypothèse. Ils ont d'ailleurs manifesté mardi devant l'ambassade de Malaisie à Pékin pour réclamer la vérité sur le sort du vol.

L'enquête sur les causes du changement de trajectoire du vol MH370 et sur le débranchement des appareils de communication se poursuit. Les autorités tendent vers l'hypothèse d'une action humaine et volontaire pour expliquer la disparition de l'avion, mais ne disposent ni d'un suspect ni d'un mobile.


Anda sedang membaca artikel tentang

MH370 : les vents se calment, les recherches reprennent

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/03/mh370-les-vents-se-calment-les.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

MH370 : les vents se calment, les recherches reprennent

namun jangan lupa untuk meletakkan link

MH370 : les vents se calment, les recherches reprennent

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger