Canadien 5 - Red Wings 4 - Début de voyage chaotique, mais victorieux

Written By Unknown on Jumat, 28 Maret 2014 | 16.21

Un début de voyage chaotique, mais victorieux

La nouvelle mouture des trios du Canadien offre à l'équipe une attaque plus équilibrée, et on en a eu une nouvelle preuve jeudi.

Le trio de Tomas Plekanec a tonné au premier tiers, celui de David Desharnais a pris le relais, et le Canadien (42-26-7) l'a emporté 5-4 sur les Red Wings (33-26-14) à Détroit.

Le Tricolore signe un septième gain à ses huit derniers matchs. Mais surtout, il poursuit une impressionnante - et utile, dans le nouveau format des séries - séquence de six triomphes de suite contre des équipes de sa division. Cette séquence s'est amorcée avec la remontée spectaculaire du CH contre les Sénateurs le 15 mars dernier.

Plekanec tonne

Tomas Plekanec a animé la première période en touchant la cible non pas une, mais deux fois. Le Tchèque a d'abord battu Jimmy Howard lorsqu'abandonné seul dans l'enclave, d'un tir frappé haut, côté gant. Il en a remis sur une montée du CH, appuyée par P.K. Subban, pendant que l'on jouait à 4 contre 4.

Subban a obtenu des aides sur chacun des deux filets de Plekanec, chaque fois en analysant bien la séquence et en tentant un jeu simple, au lieu d'y aller d'un tir frappé ou d'une feinte audacieuse.

La soirée s'est vite gâchée à partir du deuxième vingt pour Subban et son partenaire, Francis Bouillon. Les deux hommes étaient sur la patinoire pour les quatre buts des Red Wings, les quatre à forces égales.

Résultat : ce qui s'annonçait comme une victoire sans histoire est devenu un match drôlement excitant. En avant 3-1 après 40 minutes, le Canadien a vu les Wings faire 3-3 tôt au dernier tiers. Subban a particulièrement mal paru sur le deuxième but des hommes en rouge, quand il a tenté de dégager par le centre de la patinoire au lieu d'y aller par la bande, où Plekanec attendait. Tomas Tatar ne demandait pas mieux et a marqué. C'était le premier de ses deux buts dans un intervalle d'à peine trois minutes.

D'ailleurs, le trio des jeunes des Red Wings, formé de Tatar, Riley Sheahan et Tomas Jurco, a de loin été le meilleur de son équipe avec trois buts dans une cause perdante. Sheahan a marqué l'autre but de cette unité, tandis que Johan Franzen a aussi battu Carey Price pour les hommes de Mike Babcock.

Price a bloqué 26 des 30 tirs dirigés vers lui, tandis que Howard a réussi 24 arrêts.

Un trio dominant

Le trio de Plekanec n'était pas le seul à fonctionner, celui de Desharnais en avait également une bonne dans le corps, si bien que ses trois membres ont marqué.

Desharnais a amorcé le feu d'artifice en période médiane, mais Thomas Vanek a fait le gros du travail en servant un puissant coup d'épaule à Niklas Kronwall pour récupérer la rondelle, avant de la refiler à son petit joueur de centre.

Vanek et Max Pacioretty ont chacun touché la cible en troisième. Le trio a conclu sa soirée de travail avec six points, dont trois pour Vanek. Les trois hommes ont chacun présenté un différentiel de +9. Et les résultats auraient pu être encore plus impressionnants si Howard n'avait pas volé Vanek pendant un avantage numérique en deuxième.

Vanek totalise maintenant huit points à ses six derniers matchs.

On notera par ailleurs que les Montréalais ont inscrit leurs 5 buts à forces égales, pour un total de 10 dans ces circonstances au cours de la présente séquence de 4 victoires.

Le Tricolore poursuit son périple de quatre matchs à l'étranger avec un arrêt à Sunrise samedi pour un duel contre les Panthers de la Floride.

À noter

  • Francis Bouillon était de retour dans la formation. Pour lui faire une place à la ligne bleue, Michel Therrien a laissé Douglas Murray de côté.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 5 - Red Wings 4 - Début de voyage chaotique, mais victorieux

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/03/canadien-5-red-wings-4-dabut-de-voyage.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 5 - Red Wings 4 - Début de voyage chaotique, mais victorieux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 5 - Red Wings 4 - Début de voyage chaotique, mais victorieux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger