Canadien 4 - Maple Leafs 3 - Le Canadien s'impose à Toronto

Written By Unknown on Minggu, 23 Maret 2014 | 16.21

Dernier chapitre de la rivalité

Le Canadien s'est simplifié la vie dans la course vers les séries.

Le Tricolore (39-26-7) l'a emporté 4-3 sur les Maple Leafs (36-28-8) à Toronto, samedi.

Avec ce gain, le CH se distance à cinq points de ses vieux rivaux torontois. Si les Leafs l'avaient emporté, ils se seraient approchés à un point de la 3e place de la Division atlantique. Voilà qu'ils subissent un cinquième revers à leurs six derniers matchs.

Tomas Plekanec a enfilé le but de la victoire au dernier vingt, d'un tir à angle mince, à la fin d'un avantage numérique. P.K. Subban avait servi toute une passe à Andrei Markov à la ligne bleue pour rendre le jeu possible.

Plekanec a ainsi mis fin à sa séquence de 13 matchs sans avoir marqué.

Les cadeaux de Reimer

L'entraîneur-chef des Maple Leafs, Randy Carlyle, a fait parler de lui cette semaine quand il a dit que son gardien James Reimer avait disputé un match « correct », sans plus. Reimer n'a rien fait pour changer l'opinion de son entraîneur.

Max Pacioretty et Rene Bourque ont marqué à 65 secondes d'intervalle en début de match, chacun sur des tirs que Reimer aurait pu arrêter. Brian Gionta, sur un tir dévié par le défenseur des Leafs Tim Gleason, en a rajouté en fin de première période, mais cette fois, l'homme masqué des Leafs n'y pouvait rien

Sur le but de Pacioretty, David Desharnais a intercepté une passe molle de Phil Kessel en zone neutre avant d'alimenter son ailier.

Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont répliqué pour les Torontois avant la première sirène. Les cinq premiers buts du match ont été marqués en première période.

Les poteaux de Carey Price ont été les grandes vedettes de la période médiane. Le gardien du CH a bénéficié de leur aide pour repousser des tirs des jeunes défenseurs Jake Gardiner et Morgan Rielly. James van Riemsdyk a aussi tiré sur le poteau en troisième période.

En début de troisième période, Nazem Kadri a porté la marque à 3-3 avec un filet en avantage numérique.

Carey Price a bloqué 33 rondelles, une de plus que Reimer. Le numéro 31 a réalisé son arrêt le plus important au dernier tiers, sur un Phil Kessel qui s'amenait en échappée, pour maintenir la marque à 3-3.

Bourque avec aplomb

De retour dans la formation du Canadien après en avoir été exclu lors des cinq derniers matchs, Bourque a fait bien plus que marquer un but. Le gros ailier a représenté une menace constante en territoire torontois.

Pour son retour, Bourque a été jumelé à Daniel Brière et Brian Gionta, et l'unité a vite cliqué. L'athlète de Lac La Biche, en Alberta, a conclu sa soirée de travail avec six tirs au but, et a ajouté une aide sur le but de Gionta.

On se rappellera toutefois que Bourque avait également inscrit un but à son premier match après avoir été laissé de côté, en janvier, avant de retourner en hibernation.

Eller blessé, Bournival rappelé

Par ailleurs, Lars Eller a quitté le match après s'être blessé au bas du corps en fin de deuxième période. Le centre est vite rentré au banc après avoir pris une mise au jeu.

Pour Eller, c'est une autre épreuve dans une saison qui n'en manque pas. Sa panne offensive a fait en sorte qu'il a amorcé la rencontre dans le quatrième trio.

Par ailleurs, le Canadien a annoncé le rappel de Michaël Bournival. Ce dernier accompagnera ses coéquipiers à Boston, où le Tricolore affrontera les Bruins lundi. Il venait de disputer son troisième match de remise en forme avec les Bulldogs de Hamilton.

À noter

  • Ryan White a été retranché pour faire une place à Bourque. À la défense, Jarred Tinordi était relégué à la passerelle au profit de Douglas Murray.
  • Chez les Leafs, Dave Bolland (cheville) est revenu au jeu après avoir raté les 56 derniers matchs.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 4 - Maple Leafs 3 - Le Canadien s'impose à Toronto

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/03/canadien-4-maple-leafs-3-le-canadien.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 4 - Maple Leafs 3 - Le Canadien s'impose à Toronto

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 4 - Maple Leafs 3 - Le Canadien s'impose à Toronto

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger