Avion disparu en Asie : rien à l'endroit indiqué par le satellite

Written By Unknown on Kamis, 13 Maret 2014 | 16.21

Autre déception pour les équipes qui cherchent toujours l'avion de Malaysia Airlines, disparu samedi avec 239 personnes à bord; rien n'a été découvert à l'endroit où un satellite chinois avait détecté des débris dans la mer, au nord-est de la Malaisie.

Un avion s'était rendu sur place plus tôt pour observer le secteur, qui se trouve non loin de l'endroit où l'avion a envoyé son dernier signal radar. Un responsable vietnamien a confirmé que les premières recherches n'avaient, encore une fois, rien donné.

« Nous avons envoyé ce matin deux avions AN-26 pour inspecter les zones maritimes près de l'île de Con Dao où trois objets suspects avaient été détectés par un satellite chinois. Ils sont revenus, sans avoir rien trouvé pour l'heure », a dit le vice-directeur de l'Aviation civile vietnamienne.

Les images du satellite chinois remontent à dimanche dernier et on ignore pourquoi la zone a été scrutée seulement mercredi.

L'attente se poursuit

Six jours après la disparition du Boeing 777-200, douze nations participent aux recherches, qui impliquent une quarantaine de navires et d'avions, en plus des satellites. Le périmètre couvre maintenant 90 000 kilomètres carrés dans la mer de Chine méridionale et dans la mer d'Andaman.

Jeudi, le Wall Street Journal rapporte que des enquêteurs américains croient que l'avion a volé pendant environ quatre heures après avoir perdu contact avec la tour de contrôle.

Ces informations seraient tirées d'équipements qui enregistrent automatiquement les données de vol. Ce nouvel élément soulève des questions à savoir pourquoi l'appareil a poursuivi sa route de cette façon et pousse à se demander si quelqu'un le pilotait à ce moment.

Depuis la disparition, les autorités malaisiennes ont indiqué croire que l'avion aurait pu faire demi-tour en cours de voyage, avant de se raviser et de déclarer que l'appareil semblait avoir pris une direction complètement différente de celle prévue.

Puis, mercredi, l'aviation malaisienne avait dit que des radars militaires pourraient avoir perçu l'appareil près de l'île thaïlandaise de Phuket, à des centaines de kilomètres à l'ouest du dernier signal.

Le vol MH370 effectuait la liaison entre Kuala Lumpur, en Malaisie, et Pékin, en Chine. L'avion a cessé de communiquer avec le sol environ une heure après son décollage, tôt samedi.


Anda sedang membaca artikel tentang

Avion disparu en Asie : rien à l'endroit indiqué par le satellite

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/03/avion-disparu-en-asie-rien-lendroit.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Avion disparu en Asie : rien à l'endroit indiqué par le satellite

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Avion disparu en Asie : rien à l'endroit indiqué par le satellite

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger