Avion disparu en Asie : «mystère aéronautique sans précédent»

Written By Unknown on Selasa, 11 Maret 2014 | 16.20

Des satellites chinois s'ajoutent mardi à la panoplie d'équipements utilisés pour retrouver l'avion de Malaysia Airlines disparu avec 239 personnes à bord.

Les recherches pour retracer le Boeing 777-200, disparu des radars peu après son décollage de Kuala Lumpur, en Malaisie, alors qu'il se dirigeait vers Pékin, en Chine, piétinent depuis samedi. Toutes les pistes suivies jusqu'à présent, une nappe de carburant qui s'est révélée provenir d'un navire et un objet flottant qui n'était pas un bateau de sauvetage tel qu'espéré, notamment, se sont révélées vaines.

La Chine, qui est très critique de la gestion de la situation par la Malaisie, a redéployé dix satellites à haute résolution, qui seront utilisés notamment pour la navigation, l'observation des conditions météorologiques et les communications dans le cadre des recherches.

Des 239 personnes qui se trouvaient à bord du vol MH370, 158 étaient chinoises. Deux Canadiens étaient aussi à bord.

Mardi, les autorités responsables des recherches, qui regroupent des navires et des avions issus de dix pays de la région, ont élargi le périmètre des opérations. La côte ouest de la Malaisie, dans la mer de Chine méridionale, est maintenant le principal secteur exploré par les équipes.

Le chef de l'Aviation civile malaisienne a ajouté que les recherches se poursuivent aussi de l'autre côté de l'île, même si les communications radars laissent croire que l'avion aurait pu faire demi-tour en cours de vol, sans avertir la tour de contrôle.Cette information n'est toujours pas confirmée.

« La disparition de l'appareil est un mystère aéronautique sans précédent », a dit Azharuddin Abdul Rahman, ajoutant qu'aucune piste, même celle du détournement ou de l'explosion de l'avion en vol, n'est encore écartée.

Pourquoi?

En parallèle, l'enquête sur les deux passagers ayant acheté leurs billets d'avion avec des passeports volés en Thaïlande avance.

Les enquêteurs ont réussi à identifier l'un des deux voyageurs. Il s'agit d'un jeune Iranien de 19 ans qui voulait apparemment obtenir le statut de réfugié en Allemagne.

Il n'avait aucun lien connu avec des groupes terroristes. C'est sa mère, qui l'attendait à l'aéroport de Frankfort, qui a alerté les autorités, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de lui.

Le deuxième détenteur d'un passeport volé n'a pas été identifié, mais les autorités croient qu'il pourrait également s'agir d'un demandeur d'asile.

Des sources proches de l'enquête sur la disparition ont révélé lundi qu'aucun message automatique n'a été transmis par l'appareil depuis vendredi. Le Boeing 777-200 est équipé d'un système informatique qui transmet automatiquement les détails sur l'état de l'appareil à une équipe de maintenance.

Les autorités avaient déjà révélé que la tour de contrôle n'avait pas reçu d'appel de détresse de la part du pilote.


Anda sedang membaca artikel tentang

Avion disparu en Asie : «mystère aéronautique sans précédent»

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/03/avion-disparu-en-asie-amystare.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Avion disparu en Asie : «mystère aéronautique sans précédent»

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Avion disparu en Asie : «mystère aéronautique sans précédent»

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger