Sécurité renforcée pour les funérailles d'Ariel Sharon

Written By Unknown on Senin, 13 Januari 2014 | 16.21

Israël a renforcé la sécurité à la frontière avec la bande de Gaza avant les funérailles d'Ariel Sharon dans son ranch du sud du pays, lundi, afin d'éviter un éventuel tir de roquettes pendant la cérémonie à laquelle doit notamment participer le vice-président américain Joe Biden.

Ariel Sharon est décédé samedi à l'âge de 85 ans après avoir passé huit ans dans le coma. Après un service funéraire au Parlement, à Jérusalem, il sera inhumé dans l'après-midi à la « ferme des sycomores », dans le Neguev, au terme de funérailles militaires durant lesquelles des généraux de Tsahal, dont il fut l'un des chefs, porteront son cercueil.

Les États-Unis font partie des 18 pays qui ont envoyé une délégation pour la cérémonie à la mémoire de l'ancien premier ministre, personnalité controversée qui restera dans l'histoire comme celui qui a ordonné le retrait unilatéral israélien de la bande de Gaza, en 2005, mais aussi l'un des responsables du massacre dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, à Beyrouth, en 1982.

Selon une source sécuritaire israélienne, Israël a fait « passer le message » au Hamas palestinien qu'il ne tolérerait aucun tir de roquette depuis la bande de Gaza pendant les funérailles.

« Nous leur avons dit clairement que c'est un très mauvais jour pour tester la patience d'Israël », a dit la source qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.

Ni le Hamas, ni le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas n'ont fait de commentaire.

Un journaliste de Reuters a entendu deux explosions lundi matin dans le nord de Gaza, mais une porte-parole de l'armée israélienne a précisé qu'aucune roquette n'avait été tirée en direction d'Israël.

Selon la presse israélienne, il pourrait s'agir de « tests » d'explosifs par des militants palestiniens.

L'armée israélienne a déployé des hélicoptères d'attaque et des drones près de la bande de Gaza pour tenter de repérer d'éventuels tireurs palestiniens et de les « neutraliser » avant qu'ils ne puissent faire feu.

La « ferme des sycomores », qui a déjà été la cible de tirs palestiniens par le passé, est elle-même protégée par une des batteries un système de défense surnommé « Dôme d'acier », conçu pour intercepter les roquettes de courte portée tirées par le Hamas.

« Nous avons envisagé tous les scénarios possibles », a déclaré à la radio de l'armée israélienne le chef de la police pour la région sud, Yoram Halev.


Anda sedang membaca artikel tentang

Sécurité renforcée pour les funérailles d'Ariel Sharon

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/01/sacurita-renforcae-pour-les-funarailles.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sécurité renforcée pour les funérailles d'Ariel Sharon

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sécurité renforcée pour les funérailles d'Ariel Sharon

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger