Les Canadiens balaient le podium

Written By Unknown on Jumat, 10 Januari 2014 | 16.20

Jeudi 9 janvier 2014 23 h 13 HNE

Le Canada rafle les trois premières places à la Coupe du monde de Deer Valley

Les bosseurs canadiens ont balayé le podium de l'épreuve masculine de ski de bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley, jeudi soir.

Du côté féminin, les Canadiennes ont été presque aussi impressionnantes, avec deux soeurs Dufour-Lapointe qui ont grimpé sur le podium.

Mikaël Kingsbury, le champion en titre de la Coupe du monde et meneur au classement général, a réussi deux sauts irréprochables -- dont un 1080 -- et a été le plus rapide de la super finale, en route vers une récolte record de 26,39 points. Cette performance lui a permis de savourer sa troisième victoire d'affilée.

Alex Bilodeau, le médaillé d'or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, a réalisé les mêmes sauts que son compatriote de Sainte-Agathe-des-Monts, sauf que sa performance dans la portion médiane de la piste a été légèrement moins fluide. Il a amassé 25,29 points et a obtenu la médaille d'argent.

Marc-Antoine Gagnon, qui dispute sa troisième saison sur le circuit de la Coupe du monde, a réussi le premier podium en carrière avec 24,85 points. Le Montréalais s'approche du même coup d'une qualification pour les Jeux olympiques de Sotchi, qui n'est toujours pas acquise.

Les Québécois Simon Pouliot-Cavanagh (18e), Philippe Marquis (22e), Simon Lemieux (33e) et Pascal-Olivier Gagné (56e) ont été écartés en qualifications.

La victoire de Kingsbury a désormais porté à 300 sa récolte de points cette saison et elle a creusé l'écart à 60 points devant Bilodeau, en tête du classement de la discipline. L'Américain Patrick Dineen, qui a chuté en super finale, occupe le troisième rang avec 140 points.

Chez les dames, Chloé Dufour-Lapointe a décroché la médaille d'argent grâce à sa performance de 23,45 points, tandis que sa soeur Justine Dufour-Lapointe (23,33) a récolté celle de bronze. Maxime Dufour-Lapointe a abouti en cinquième position.

Christel Hamel, de Saint-Sauveur, a terminé 29e et n'a pas franchi les qualifications.

L'Américaine Hannah Kearney a triomphé après avoir récolté 24,83 points. 

Elle occupe la tête du classement de la discipline avec 280 points, contre 240 et 185 respectivement pour Justine et Chloé Dufour-Lapointe.

(Avec la Presse Canadienne)


Anda sedang membaca artikel tentang

Les Canadiens balaient le podium

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/01/les-canadiens-balaient-le-podium.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les Canadiens balaient le podium

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les Canadiens balaient le podium

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger