Canadien 6 - Stars 4 - Un trio, un défenseur, une victoire

Written By Unknown on Jumat, 03 Januari 2014 | 16.21

Max Pacioretty a reçu son billet pour Sotchi mercredi. P.K. Subban attend encore de savoir s'il en aura un. Les deux ont tout de même livré une performance de niveau international, jeudi.

Les deux joyaux du repêchage de 2007 ont transporté le Canadien (24-14-4) dans une victoire de 6-4 sur les Stars (20-13-7) à Dallas, dans le sixième et dernier match du voyage du Tricolore aux États-Unis.

Pacioretty (deux buts, deux passes) et Subban (un but, trois passes) ont permis au Tricolore d'éviter un autre effondrement en troisième période. Les deux autres membres du trio de Pacioretty, Brendan Gallagher et David Desharnais, n'ont pas été en reste, avec un but et une passe chacun, en plus d'un nombre incalculable de chances de marquer.

Il s'agit d'un premier match de quatre points pour Pacioretty dans la LNH. Pour lui, il s'agit d'une conclusion sur mesure à un temps des fêtes plutôt heureux. Le numéro 67 est devenu papa avant Noël, a été nommé au sein de l'équipe américaine olympique et a maintenant inscrit quatre buts et deux aides à ses deux dernières rencontres.

Subban a quant à lui réussi sa performance sous les yeux de Lindy Ruff, entraîneur-chef des Stars et adjoint de Mike Babcock avec Équipe Canada. Le jeune défenseur s'est même permis d'adresser quelques mots au banc des Stars après le dernier but des siens... Étaient-ils dirigés vers Ruff?

Le Canadien conclut son voyage du temps des fêtes avec une fiche de 3-2-1, pour 7 points sur une possibilité de 12.

Plus de cheveux gris

Les entraîneurs disent souvent que les matchs à fort pointage leur donnent des cheveux gris. On devine que la dernière semaine a été éprouvante pour le crâne de Michel Therrien.

Après avoir bousillé une avance de 3-0 en troisième période mardi, le Tricolore s'est cette fois doté d'une avance de 4-2 au début du troisième tiers. Mais comme mardi, une punition a ouvert la porte à l'adversaire.

Gallagher a été puni pour rudesse à la septième minute de la période. Tyler Seguin a profité de l'avantage numérique subséquent pour battre Carey Price d'un puissant tir frappé de loin. À peine 47 secondes plus tard, c'était au tour de Brenden Dillon de toucher la cible pour faire 4-4.

Mais contrairement à mardi, le Tricolore a vite retrouvé ses repères. Deux minutes après le filet de Dillon, Eller a brisé l'égalité d'un tir d'une précision chirurgicale. Pacioretty a ensuite ajouté le but d'assurance dans un filet désert, alimenté par un dégagement bien mesuré de Subban.

Jamie Benn et Valeri Nichushkin ont été les autres marqueurs dans une cause perdante. Price a repoussé les 28 autres tirs vers lui.

Les arrêts de Gorges

Si Price a l'habitude des grandes performances devant les dirigeants d'Équipe Canada (deux grands matchs contre le Lightning de Steve Yzerman), il a connu une sortie plus difficile devant Ruff.

Cela dit, ses coéquipiers étaient là pour lui en bloquant 21 tirs. Fidèle à son habitude, Gorges a été le plus courageux du groupe et a repoussé sept rondelles, dont une sur un but certain de Cody Eakin en période médiane. Le pointage était alors de 3-2 pour le CH.

Gorges s'est ainsi racheté de belle façon après avoir permis aux Stars de bénéficier d'un tir de pénalité, sur lequel Nichushkin a marqué.

Gorges compte 15 tirs bloqués à sa fiche à ses 2 derniers matchs. Il vient au 2e rang de la LNH à ce chapitre avec 114 cette saison.

À noter

  • L'attaquant George Parros a pris la direction du Michigan pour y rencontrer un spécialiste des commotions cérébrales. L'homme fort du Canadien a subi sa deuxième commotion de la saison le 14 décembre dernier.
  • Le défenseur Alexei Emelin a été laissé de côté chez le Canadien. Douglas Murray a pris sa place. À l'avant, Daniel Brière a été retranché pour un deuxième match de suite.
  • Chez les Stars, les vétérans Shawn Horcoff et Ray Whitney (malades) étaient aussi absents.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 6 - Stars 4 - Un trio, un défenseur, une victoire

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2014/01/canadien-6-stars-4-un-trio-un-dafenseur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 6 - Stars 4 - Un trio, un défenseur, une victoire

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 6 - Stars 4 - Un trio, un défenseur, une victoire

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger