Un réveillon dans le noir pour des milliers de Canadiens

Written By Unknown on Selasa, 24 Desember 2013 | 16.20

Les pannes provoquées par l'importante tempête de verglas qui a balayé l'est du Canada dimanche soir continuent de causer des maux de tête aux résidents de l'Ontario, du Québec et des Maritimes qui se préparent à célébrer le réveillon de Noël, mardi.

À Toronto, environ 195 000 abonnés demeuraient privés de courant, tard lundi soir. La grande majorité des ces ménages vivent à Toronto, où le maire Rob Ford refuse de décréter l'état d'urgence. Pour faire face à cette crise, Hydro Toronto devrait néanmoins recevoir l'aide d'équipes venues d'aussi loin que le Manitoba et le Michigan.

Ailleurs en Ontario, la compagnie Power Stream, qui dessert entre autres les villes de Markham, Richmond Hill et Vaughan, rapportait que 16 300 clients étaient toujours sans électricité.

De son côté, Hydro One - qui alimente environ 1,3 million de consommateurs - a précisé que près de 56 000 d'entre eux étaient encore débranchés, et ce dans des petites villes et des zones rurales. Au plus fort de la tempête, on dénombrait 160 000 pannes.

« Le progrès que nous avons fait dans certaines régions est encourageant, a déclaré la première ministre ontarienne Kathleen Wynne en conférence de presse. Malheureusement, il est possible que certains foyers demeurent sans courant pour Noël. »

« Il est impossible de dire exactement quand telle maison ou tel immeuble aura retrouvé le courant. Mais tout le monde travaille le plus rapidement possible. » — Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario

À Newcastle, à l'est de Toronto, la police a indiqué qu'un homme de 52 ans et sa mère, âgée de 72 ans, sont décédés lundi après-midi, après avoir tenté de se garder au chaud à l'aide d'une génératrice à essence. Les autorités ont expliqué que la génératrice était installée dans un garage adjacent à la maison pour alimenter la résidence, mais que les vapeurs toxiques se sont tout de même infiltrées à l'intérieur.

Ailleurs au pays

Au Québec, la situation était beaucoup moins problématique. À 3 h, mardi, 32 897 foyers attendaient toujours d'être rebranchés. L'Estrie et, dans une moindre mesure, la Montérégie étaient les deux régions les plus touchées.

Quant aux provinces maritimes, elles devaient également composer avec des nombreuses coupures de courant. À 4 h du matin, mardi, Énergie Nouveau-Brunswick comptait 51 089 pannes, principalement dans les régions de Rothesay, St. Stephen, Fredericton et Sussex.

De plus, des avertissements de pluie verglaçante étaient toujours en vigueur, dans la nuit de lundi à mardi, dans presque toutes les régions de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.

Douze mille ménages étaient toujours privés de courant lundi soir en Nouvelle-Écosse.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un réveillon dans le noir pour des milliers de Canadiens

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/12/un-raveillon-dans-le-noir-pour-des.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un réveillon dans le noir pour des milliers de Canadiens

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un réveillon dans le noir pour des milliers de Canadiens

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger