Un Noël à la chandelle pour des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec

Written By Unknown on Rabu, 25 Desember 2013 | 16.20

Réveillons à la chandelle

Bon nombre d'abonnés d'Hydro-Québec passeront le jour de Noël à la chandelle, confirme la société d'État.

Des milliers d'abonnés sont toujours privés d'électricité et ils pourraient le rester pendant encore plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Sur le coup de 1 h, mercredi, Hydro-Québec rapportait que quelque 13 761 clients subissaient toujours des interruptions de service.

La grande majorité des coupures de courant touchaient principalement l'Estrie, où 10 564 clients d'Hydro-Québec attendaient d'être raccordés au réseau.

Dans cette région, près de la moitié des pannes touchent encore la MRC de Memphrémagog, avec 5343 clients dans le noir, et plus particulièrement le canton de Magog.

La municipalité de Waterville a annoncé mardi l'ouverture d'un centre d'urgence au Collège François de LaPlace, où les sinistrés pouvaient passer la journée et la nuit. Selon les informations obtenues par la municipalité, Hydro-Québec n'était pas en mesure de prévoir quand le courant serait rétabli.

En Montérégie, environ 3121 abonnés patientaient aussi avant le retour de l'électricité, surtout dans le secteur de Brome-Missisquoi.

Impossible pour Hydro-Québec de dire avec précision aux clients touchés quand l'électricité sera de retour dans leur domicile.

« Il est encore difficile de donner des délais de rétablissement très précis. Surtout qu'encore hier [mardi], il entrait de nouveaux appels pour nous signaler des pannes. D'un côté, on fait du rétablissement, mais de l'autre, de nouvelles pannes s'ajoutent. C'est le cas pour des gens qui arrivent, par exemple, à leur chalet et constatent la coupure de courant », a expliqué la porte-parole d'Hydro-Québec, Hélène Perrault.

Quelque 500 monteurs de lignes d'Hydro-Québec ont été déployés dans les régions de l'Estrie et de la Montérégie et travaillent d'arrache-pied depuis dimanche pour redonner le courant aux abonnés éprouvés.

L'électricité est revenue au Mont Sutton, ce qui permet à la station des Cantons-de-l'Est de remettre les télésièges en fonction dès mardi.

Situation à Sherbrooke

2700 clients d'Hydro-Sherbrooke sont toujours privés de courant. 35 équipes travaillent à rétablir le service.

Plusieurs essais d'Hydro-Sherbrooke pour rétablir le courant ont échoué en raison de la surcharge présente sur le réseau, à cause de la forte demande en électricité. Les abonnés qui ont le courant sont priés de diminuer leur consommation.

Ces nombreuses pannes sont le résultat des précipitations qui ont sévi dans le sud du Québec tôt dimanche matin.

Au plus fort des pannes, quelque 176 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un Noël à la chandelle pour des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/12/un-noal-la-chandelle-pour-des-milliers.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un Noël à la chandelle pour des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un Noël à la chandelle pour des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger