Tempête hivernale : 30 cm dans le sud du Québec

Written By Unknown on Senin, 16 Desember 2013 | 16.20

Le reportage de Maxime Bertrand

La tempête hivernale qui a balayé le sud du Québec a causé des fermetures de routes, des annulations de vols, et des accidents. Jusqu'à 30 cm de neige sont tombés dans certaines régions de la province.

La Ville de Montréal a d'ailleurs commencé son opération de déneigement qui devrait prendre au moins quatre jours, alors que la tempête se déplace graduellement vers l'est du Québec et les provinces maritimes.

À Montréal, une quinzaine de véhicules ont été impliqués dimanche matin dans un carambolage sur l'autoroute 40 près des Galeries d'Anjou. À Québec, une douzaine de voitures sont entrées en collision sur l'autoroute Dufferin-Montmorency, faisant cinq blessés, dont une jeune femme qui est entre la vie et la mort.

À proximité de la scène de l'accident, la route a rapidement été fermée à toute circulation par Transports Québec mais, en milieu d'après-midi, la situation était rentrée dans l'ordre.

Plusieurs autres accidents et sorties de route sont survenus depuis ce matin.

Les conditions routières se sont détériorées dimanche dans le sud-ouest et le centre du Québec. Ainsi, au moins deux secteurs sont à éviter dans le corridor du fleuve Saint-Laurent.

L'autoroute 40 près de Trois-Rivières est enneigée et la visibilité est nulle par endroits, en raison des fortes bourrasques. La situation est similaire sur l'autoroute 20, près de Drummondville. Généralement, les routes sont enneigées de Montréal à Québec, autant au nord qu'au sud du Saint-Laurent.

En Ontario, la police affirme que les conditions météorologiques ont été un facteur dans une collision frontale qui a fait deux morts près de Barrie, au nord de Toronto. Plusieurs accidents ont aussi été rapportés, dont un carambolage impliquant 20 voitures sur l'autoroute Queen Elizabeth à Mississauga.

Vols annulés

Des dizaines de vols ont par ailleurs été retardés ou annulés à Toronto et à Montréal, en direction et en partance du nord-est des États-Unis, notamment des villes de New York, Boston et de Washington.

Dimanche après-midi, la plupart des vols avaient été annulés dans les aéroports de Moncton, de Charlottetown et d'Halifax.

Aux États-Unis, le même système météorologique a forcé l'annulation de quelque 1200 vols, dont près de 375 à l'aéroport de Newark, au New Jersey, et un peu moins de 200 à l'aéroport O'Hare de Chicago, et causé quatre accidents mortels sur des routes de l'État du Missouri, vendredi et samedi.


Anda sedang membaca artikel tentang

Tempête hivernale : 30 cm dans le sud du Québec

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/12/tempate-hivernale-30-cm-dans-le-sud-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Tempête hivernale : 30 cm dans le sud du Québec

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Tempête hivernale : 30 cm dans le sud du Québec

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger