Deuxième explosion en deux jours à Volgograd

Written By Unknown on Senin, 30 Desember 2013 | 16.21

Au moins 14 personnes ont péri dans une explosion à bord d'un trolleybus à Volgograd, en Russie. C'est la deuxième explosion en deux jours dans cette ville du sud du pays.

Le bilan provisoire établi par le ministère local des Situations d'urgence fait aussi état d'au moins 10 blessés.

Le comité d'enquête russe a aussitôt ouvert une enquête pour « attentat terroriste » et « trafic d'armes », a indiqué un porte-parole.

La télévision russe a montré des images du véhicule qui a été complètement soufflé par l'explosion. On y voit notamment le toit, arraché par l'explosion, et la rue jonchée de débris.

Deux en deux

Hier, un attentat-suicide a fait 17 morts dans l'entrée principale d'une gare de train.

Dans la foulée, les autorités russes avaient renforcé les mesures de sécurité dans les principales gares et aéroports du pays. Dans la région de Volgograd, les autorités avaient mis en place un niveau d'alerte élevé.

L'attaque de dimanche était la plus meurtrière à l'extérieur de la région du Nord-Caucase en près de trois ans. C'était aussi le deuxième attentat en trois jours en Russie. Vendredi, l'explosion d'une voiture piégée a fait trois morts à Piatigorsk, toujours dans le sud du pays.

En octobre, sept personnes sont mortes dans un attentat-suicide à bord d'un autobus de Volgograd. Il avait été commis par une femme originaire du Daguestan. Cette république russe autonome, située dans le Nord-Caucase, lutte contre une insurrection islamiste.

Où se trouve Volgograd?

Volgograd, anciennement Stalingrad, compte 1 million d'habitants. La ville est située à 900 kilomètres au sud de Moscou et à 700 kilomètres au nord-est de Sotchi, une ville touristique nichée entre la mer Noire et les montagnes du Caucase du Nord.

Sécurité olympique

Ces événements ravivent les craintes d'une offensive terroriste à l'approche des Jeux olympiques d'hiver qui débutent dans moins de six semaines à Sotchi.

En juillet, le chef de l'insurrection islamiste, le Tchétchène Dokou Oumarov, a appelé ses militants à multiplier les attaques pour empêcher « par tous les moyens » la tenue des Jeux olympiques.

Toutefois, la Russie a promis de faire des Jeux de Sotchi les « Olympiques les plus sécuritaires de l'histoire ». Moscou a déployé des dizaines de milliers de soldats, policiers et membres des forces de sécurité pour y parvenir.


Anda sedang membaca artikel tentang

Deuxième explosion en deux jours à Volgograd

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/12/deuxiame-explosion-en-deux-jours.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Deuxième explosion en deux jours à Volgograd

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Deuxième explosion en deux jours à Volgograd

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger