Islanders 2 - Canadien 4 - La victoire de la jeunesse

Written By Unknown on Senin, 11 November 2013 | 16.21

Quand l'âge moyen des marqueurs d'une équipe est de 21 ans, on peut parler sans se tromper d'un effort convaincant des jeunes loups.

C'est un peu ce qui est survenu dans ce triomphe de 4-2 du Canadien (9-8-1) sur les Islanders de New York (6-9-3), dimanche.

Le Tricolore met ainsi fin à sa séquence de quatre défaites de suite, la pire léthargie de l'équipe depuis le retour de Michel Therrien derrière le banc.

Alex Galchenyuk et Lars Eller, avec un but et deux aides chacun, ont sonné la charge. Leur compagnon de trio, Brendan Gallagher, n'est pas demeuré en reste et a inscrit un but et une aide.

« Ils ont fait beaucoup de bonnes choses en plus de participer à l'attaque, a estimé Therrien. J'ai aimé leur acharnement sur le porteur de la rondelle, avec comme résultat qu'ils étaient durs à affronter. Ils ont donc créé plusieurs revirements. »

Pour Eller, il s'agissait d'un premier filet après une sécheresse de 12 matchs sans but. Pour y mettre fin, il a d'abord longuement bataillé dans le coin pour une rondelle, qui s'est retrouvée sur le bâton de P.K. Subban. Ce dernier a repéré Galchenyuk, qui a aperçu Eller, dont le tir sur réception n'a laissé aucune chance à Kevin Poulin.

« C'est ça, le hockey, a rappelé Eller. Pendant une saison, ces choses-là finissent par s'équilibrer. Ça fonctionnait en début de saison, ça a ralenti ensuite. Mais en général, ça s'équilibre. »

Galchenyuk marquait quant à lui seulement pour la deuxième fois à ses 13 dernières sorties. Dans son cas, Gallagher a livré une course spectaculaire au défenseur Andrew MacDonald pour l'obtention d'une rondelle libre.

« Je pensais d'abord que ça serait un dégagement refusé, a décrit Gallagher. C'était une bataille pour la rondelle. Quand je l'ai récupérée, j'ai vu Eller immédiatement, il a vu Galchenyuk., C'est bien quand tout le monde participe au but. »

La recrue Michaël Bournival, en faisant dévier une frappe de Raphael Diaz en avantage numérique, a inscrit l'autre filet des vainqueurs. La soirée du numéro 49 avait pourtant bien mal commencé, si bien qu'il s'était retrouvé rétrogradé dans le quatrième trio dès le premier vingt.

« À mes deux premières présences, j'ai fait deux revirements à la ligne bleue, a raconté Bournival. Ce sont des choses que je dois apprendre, je suis encore jeune. Un joueur qui fait quelque chose de mal le sait. Mais j'ai bien réagi, j'ai gardé les choses simples. »

D'autres acteurs dans l'ombre

« Ils (les jeunes) ont pris la charge offensivement, mais je vois ça comme une victoire d'équipe. Tomas Plekanec jouait contre le trio de John Tavares, qui n'a pas eu beaucoup de chances à 5 contre 5. Les jeunes se sont démarqués, mais c'est une victoire d'équipe. »

Malgré ses deux passes, Tavares a effectivement connu une soirée plutôt tranquille. Ses deux points ont été enregistrés en avantage numérique, tandis que son tout aussi dangereux partenaire de trio, Kyle Okposo, a également eu sa meilleure chance de marquer à cinq contre quatre. En deuxième période, il s'est retrouvé seul devant Carey Price, et le gardien montréalais l'a frustré.

Pierre-Marc Bouchard et Brock Nelson ont riposté pour les visiteurs. Carey Price a bloqué les 24 autres tirs dirigés vers lui.

Le calvaire se poursuit

La victoire ne règle toutefois pas tous les problèmes dans le vestiaire montréalais.

David Desharnais a de nouveau été tenu en échec. Son compteur est donc toujours figé à un point, maintenant en 17 matchs.

Sa première présence en troisième période illustre bien dans quel marasme le petit centre se retrouve. Il a d'abord raté une chance en or dans l'enclave, quand il a visiblement été surpris de recevoir la passe de Bournival. Au terme de cette présence longue de 1 min 43 s, Desharnais a été puni pour accrochage. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Nelson a marqué pendant l'avantage numérique subséquent.

L'entraîneur-chef a ni plus ni moins laissé entendre que le numéro 51 ne travaille pas assez fort.

« On a tout tenté pour l'aider. On voit que les membres du trio des jeunes ont du succès parce qu'ils compétitionnent. Ce qu'ils font, et c'est du leadership. Dans le cas de David, c'est difficile en ce moment. »

Avec le retour imminent de Daniel Brière, il sera intéressant de voir qui écopera.

À noter

  • L'attaquant du Canadien Travis Moen a quitté la rencontre en deuxième période, victime d'un virus.
  • L'attaquant Gabriel Dumont a disputé son premier match de la saison avec le Canadien. Il a remplacé George Parros, laissé de côté, dans le quatrième trio.
  • L'attaquant Thomas Vanek (haut du corps) était absent pour les Islanders.

Anda sedang membaca artikel tentang

Islanders 2 - Canadien 4 - La victoire de la jeunesse

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/11/islanders-2-canadien-4-la-victoire-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Islanders 2 - Canadien 4 - La victoire de la jeunesse

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Islanders 2 - Canadien 4 - La victoire de la jeunesse

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger