Canadien 1 - Avalanche 4 - Pas de point pour les papas

Written By Unknown on Minggu, 03 November 2013 | 16.21

Le voyage du Canadien au Minnesota et au Colorado était peut-être une réussite au niveau humain avec une thématique père-fils, mais sur la patinoire, on parle plutôt d'un échec.

Le Canadien (8-7-0) s'est incliné 4-1 devant l'Avalanche du Colorado (12-1-0), samedi, à Denver, une deuxième défaite en deux soirs pour les hommes de Michel Therrien.

À son tout premier match contre son ancienne équipe en tant qu'entraîneur-chef, Patrick Roy savoure donc la victoire, une sixième de suite.

C'est avec son noyau de jeunes attaquants que l'Avalanche a triomphé, Gabriel Landeskog en tête. Le jeune capitaine a inscrit le premier but en plus de préparer le deuxième, quand Nathan MacKinnon a sauté sur le long retour accordé par Peter Budaj sur un tir de Landeskog.

Ryan O'Reilly, sur un revirement impardonnable de P.K. Subban derrière le filet, a ajouté le but d'assurance, tandis que Pierre-Alexandre Parenteau a marqué dans un filet désert.

Brendan Gallagher, sur un retour de tir de Subban en avantage numérique, a privé Jean-Sébastien Giguère d'un jeu blanc.

Budaj voit donc sa séquence de victoires s'arrêter à 10. S'il avait battu l'Avalanche, il aurait égalé le record d'équipe établi par George Hainsworth... en 1927! À l'exception du but de MacKinnon, Budaj ne peut toutefois pas s'en vouloir pour la défaite. Il a réalisé 27 arrêts, dont 5 aux dépens de Landeskog, de loin le meilleur attaquant du clan vainqueur dans la rencontre.

À l'autre bout, Giguère a repoussé 29 rondelles pour signer son quatrième gain en quatre sorties cette saison. Malgré son succès, il « hausse » du même coup sa microscopique moyenne à 0,75... Une belle façon de passer de la parole aux actes après avoir dénoncé l'attitude de certains coéquipiers à la fin de la dernière saison...

Des expériences

À la recherche d'une étincelle, Therrien a proposé de nouveaux trios en troisième période. La combinaison la plus intrigante réunissait Brendan Gallagher et Max Pacioretty, avec comme joueur de centre Alex Galchenyuk. C'est d'ailleurs cette unité qui a produit l'unique filet des Montréalais.

Il s'agissait d'une première présence pour Galchenyuk à sa position naturelle cette saison. Il sera intéressant de voir si Therrien souhaitera reproduire l'expérience, lui qui répète qu'il ne souhaite pas brusquer le développement de son jeune prodige.

Cette mutation de Galchenyuk au centre venait en réaction à une décision réclamée par plusieurs depuis quelques jours. David Desharnais a été cloué au banc en première moitié de troisième période, et n'a finalement eu droit qu'à trois présences au dernier tiers. Comble du malheur, il était sur la patinoire quand O'Reilly a marqué.

Du reste, il s'est montré relativement discret et n'a pas même tenté de tir au but, et ce, même s'il a été jumelé en début de match à Max Pacioretty, dont c'était le retour au jeu.

Desharnais a de nouveau été tenu en échec et compte toujours un seul point en 15 matchs saison. En remontant à la saison 2013, le petit centre compte un seul but à ses 32 derniers matchs.

Le quatrième trio, composé de George Parros, Ryan White et Louis Leblanc, a également connu une soirée difficile, comme la veille au Minnesota. Parros a pris une punition finalement sans conséquence en période médiane, et l'unité a souvent été coincée dans son territoire.

Parros et White ont également livré un combat chacun, les deux en début de match.

À noter

  • Pacioretty était de retour au jeu après avoir raté les huit derniers matchs en raison d'une blessure à une cuisse. Pour lui faire une place, Mike Blunden a été laissé de côté.
  • L'attaquant de l'Avalanche Alex Tanguay a quitté le match en deuxième période, blessé à un genou. Il subira des examens approfondis lundi.
  • Subban, Andrei Markov et Lars Eller ont tous trois conclu la rencontre avec un différentiel de -3. Les trois joueurs étaient cependant sur la patinoire sur le but dans le filet désert.
  • Avant le match, l'Avalanche a retiré le chandail numéro 52 de l'ancien défenseur Adam Foote.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 1 - Avalanche 4 - Pas de point pour les papas

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/11/canadien-1-avalanche-4-pas-de-point.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 1 - Avalanche 4 - Pas de point pour les papas

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 1 - Avalanche 4 - Pas de point pour les papas

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger