Un nouveau chef pour Option nationale

Written By Unknown on Sabtu, 26 Oktober 2013 | 16.20

On saura ce soir qui de Nic Payne ou Sol Zanetti remplacera Jean-Martin Aussant à la tête du parti souverainiste Option nationale.

Le nom du vainqueur sera connu en soirée. Il sera annoncé au cours d'une soirée politique organisée à la Tohu de Montréal, qui débutera à 18 h 30.

Les militants du parti ont pu s'exprimer du 7 au 24 octobre. Bien que la formation compte 7000 membres, seuls 3000 se sont inscrits pour voter.

Né en 1982, Sol Zanetti avait été le premier à se lancer dans la course. Il est enseignant en philosophie au Campus Notre-Dame-de-Foy, à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Il était candidat aux dernières élections dans la circonscription de Louis-Hébert.

Nic Payne, lui, a contribué à fonder le parti et préside sa commission politique. Né en 1970, il travaille depuis plus de 10 ans comme chroniqueur, blogueur et commentateur politique. Il s'est présenté dans Mercier aux dernières élections.

Un troisième candidat, Jean-Claude St-André, s'était lancé dans la course, mais il s'est rapidement désisté. Cet ancien député péquiste de L'Assomption a annoncé qu'il se rangeait derrière Sol Zanetti le 28 septembre lors d'un débat à l'Université de Sherbrooke.

Le fondateur d'Option nationale, l'ancien député Jean-Martin Aussant, a quitté la barre du parti en juin dernier, évoquant des raisons familiales.

Le parti ne compte actuellement aucun représentant à l'Assemblée nationale.


Anda sedang membaca artikel tentang

Un nouveau chef pour Option nationale

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/10/un-nouveau-chef-pour-option-nationale.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un nouveau chef pour Option nationale

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un nouveau chef pour Option nationale

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger