Sharks 2 - Canadien 0 - Une leçon de hockey

Written By Unknown on Minggu, 27 Oktober 2013 | 16.20

Ce n'est pas un hasard si les Sharks de San José forment la meilleure équipe de la Ligue nationale. Les joueurs du Canadien ont eu un accès privilégié pour le constater.

Les Sharks (9-1-1) l'ont emporté 2-0 sur le Canadien (6-5-0), samedi, à Montréal.

« C'est un bon défi pour nous, on savait qu'on affronterait une bonne équipe. On doit apprendre de ça, c'est une bonne leçon », a résumé le défenseur Andrei Markov.

« C'est vraiment une bonne équipe, a ajouté le capitaine du Tricolore, Brian Gionta. En général, on a été corrects, mais ce n'est pas assez contre une aussi bonne équipe. »

Antti Niemi a bloqué les 22 tirs du CH vers lui, pour son deuxième blanchissage de la saison, tandis que Logan Couture a inscrit les deux buts des siens.

En deuxième période, l'attaquant des Sharks a fait trébucher le défenseur Raphael Diaz et s'est aussitôt posté devant le filet de Carey Price, où il a mis la touche finale à un tic-tac-toe, pour faire 1-0.

Le jeune homme de 24 ans a bénéficié d'un coup de pouce inattendu de la baie vitrée pour sa deuxième réussite. Le dégagement de Patrick Marleau a ricoché dans la vitre pour se retrouver dans l'enclave, pendant que Price attendait la rondelle derrière son filet.

Le gardien du Canadien a conclu sa soirée avec 33 arrêts. Au cours de chacun de ses 7 derniers départs, Price a reçu au moins 32 tirs chaque fois.

Le Tricolore conclut son séjour de cinq matchs à domicile avec une décevante fiche de deux victoires et trois défaites.

Attaque stérile

Les Sharks ne marquent peut-être plus six buts par match comme en début de saison, mais lorsqu'ils commettent aussi peu d'erreurs en possession de rondelle, deux buts suffisent amplement.

Dans ce contexte, l'attaque montréalaise a été réduite au silence, à l'exception de la deuxième moitié de la période médiane. C'est d'ailleurs pendant cette séquence que les Montréalais ont bénéficié de leur unique avantage numérique de la soirée, en vain.

Et contre des rivaux qui contrôlaient aussi bien la rondelle, il devient presque impossible de leur faire prendre des punitions.

« Tu attires des punitions quand tu joues en zone adverse et on l'a fait, a analysé Couture. Nos troisième et quatrième trios ont attiré leurs punitions. Quand tu fatigues l'autre équipe et que tu étires leurs présences, ils vont prendre des punitions. »

« Quand tu as la rondelle, l'autre équipe se retrouve derrière le jeu, et c'est comme ça qu'on a pris nos punitions, a expliqué l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. On croit qu'on aurait dû avoir plus d'avantages numériques, mais que voulez-vous? »

Sans le dire ouvertement, Therrien faisait sans doute référence à la violente mise en échec par-derrière de Tommy Wingels sur Brendan Gallagher en première période. Alex Galchenyuk s'est aussitôt porté à la défense de son bon ami, et a été puni.

Parlant de Gallagher, il a de nouveau été sonné en troisième période, lorsque mis en échec par Matt Irwin. Il est brièvement rentré au vestiaire, mais est vite revenu au banc.

Desharnais garde le moral

Avec ce jeu blanc, c'est donc dire que la léthargie de David Desharnais se poursuit. Après 11 matchs, le petit centre du Canadien ne compte qu'un maigre point, et toujours pas de but. Est-il dérangé par les statistiques?

« Pour l'instant, même si les statistiques ne sont pas bonnes, c'est d'aider l'équipe, avoir un rôle », a expliqué Desharnais, victime d'une légère coupure à l'œil gauche pendant le match.

En deuxième période, Desharnais a possiblement eu droit à une des meilleures chances de marquer de son équipe de la soirée. Le Québécois tentait de sauter sur une rondelle libre à l'embouchure du filet, mais son compatriote Marc-Édouard Vlasic a bien placé son bâton pour l'empêcher de tirer.

« Les chances sont là. C'est plate, mais il faut continuer. Quand les chances sont là, c'est bon signe. »

Il s'agit maintenant de voir pendant combien de temps lesdites chances seront là, car son temps d'utilisation continue à s'effriter. Desharnais a joué 12 min 37 s. C'était la deuxième fois depuis la campagne 2010-2011 qu'il passait moins de 13 minutes sur la patinoire (le 8 mars 2012, il avait joué cinq minutes, mais avait quitté le match sur blessure).

À noter

  • Avant le match, le Canadien a annoncé le renvoi du défenseur Greg Pateryn aux Bulldogs de Hamilton. Après la rencontre, c'était au tour du défenseur Nathan Beaulieu et de l'attaquant Patrick Holland de subir le même sort. Les trois pourront disputer le match de dimanche des Bulldogs.
  • Beaulieu  a eu droit à une seule présence sur la patinoire en troisième période, après avoir commis moult revirements dans les deux premières. « Il jouait sur les talons », a dit Therrien au sujet de son défenseur recrue.

Anda sedang membaca artikel tentang

Sharks 2 - Canadien 0 - Une leçon de hockey

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/10/sharks-2-canadien-0-une-leaon-de-hockey.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sharks 2 - Canadien 0 - Une leçon de hockey

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sharks 2 - Canadien 0 - Une leçon de hockey

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger