Musique - Louis-Jean Cormier, Marie Mai et Marc Dupré se démarquent au 35e Gala de l’ADISQ

Written By Unknown on Senin, 28 Oktober 2013 | 16.20

Le compte rendu de Tanya Lapointe

Pour une huitième année consécutive, l'humoriste Louis-José Houde était à la barre du Gala de l'ADISQ, dont c'était la 35e édition.

Un texte de Ronald Georges

L'animateur a d'ailleurs reçu le Félix du spectacle d'humour de l'année pour Les heures verticales lors de l'Autre Gala de l'ADISQ.

Onze Félix ont été décernés lors de la soirée télédiffusée à Radio-Canada en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. D'autres trophées ont été remis hors d'ondes la semaine dernière.

Les grands gagnants de la soirée sont Louis-Jean Cormier avec trois prix Félix, ainsi que Marie Mai et Marc Dupré avec deux chacun.

Le gala s'est mis en branle avec des prestations en forme de pot-pourri de Daniel Bélanger, des sœurs Boulay, de Karim Ouellet, de Pierre Lapointe et de Louis-Jean Cormier.

En forme, l'animateur Louis-José Houde a discuté du premier disque acheté, de la qualité du son, de notre intérêt envers les DJ's et de la vie de rêve des artistes. C'était une introduction vraiment réussie.

Le premier prix de la soirée est allé à Marie Mai pour le Félix de l'album de l'année - pop pour Miroir. La chanteuse continue d'engranger les succès et les Félix depuis sa première apparition au gala en 2008. Elle en compte maintenant huit. Elle a également mis la main sur le Félix de l'interprète féminine de l'année. Celui de l'interprète masculin de l'année a été remis à Marc Dupré qui, après une carrière d'imitateur, confirme sa place parmi les chanteurs du Québec les plus populaires. D'ailleurs, il a tout de suite gagné le Félix de la chanson populaire de l'année pour Nous sommes les mêmes.

Le Félix de l'auteur ou compositeur de l'année est allé à Louis-Jean Cormier et à Daniel Beaumont pour le disque Le treizième étage de Louis-Jean Cormier. Le chanteur en a profité pour remercier chaleureusement les musiciens du groupe Karkwa, ses amis et complices en musique. Il en a aussi profité pour encourager le public à continuer à écouter de la musique francophone. Ce disque s'est aussi mérité le Félix du spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète. Dans ses remerciements, le chanteur a loué le travail des diffuseurs de spectacles du Québec. Soulignons aussi que Louis-Jean Cormier a reçu le Félix de l'album de l'année - rock.

Céline Dion a remporté le Félix de l'album de l'année - adulte contemporain pour Sans attendre. Depuis 1983, la chanteuse à la carrière internationale a gagné 40 prix Félix.

Le Félix honorifique, le premier de l'histoire de l'ADISQ, a été remis à l'imprésario Guy Latraverse. Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland, Louise Latraverse, Dominic Champagne, André Gagnon, Mouffe, Jean Lapointe et Dan Bigras ont rendu hommage aux 50 ans de carrière de celui qui a rendu possible L'Osti d'Show et les rassemblements de la Saint-Jean au Mont-Royal durant les années 70. Par la suite, Robert Charlebois a interprété la pièce Ordinaire.

Les sœurs Boulay ont remporté le Félix de la révélation de l'année. La lauréate de l'an dernier, la chanteuse acadienne Lisa LeBlanc, leur a remis le précieux prix. Les sœurs Boulay confirment leur entrée dans le paysage discographique et musical québécois avec deux Félix, en comptant celui gagné à L'Autre Gala de l'ADISQ.

Fred Pellerin a gagné Félix du spectacle de l'année - interprète pour De peigne et de misère. Il a remercié le public et les gens de l'industrie musicale avec sa verve et sa poésie habituelle.

Pour la deuxième année consécutive, Mes Aïeux a reçu le Félix du Groupe de l'année.


Anda sedang membaca artikel tentang

Musique - Louis-Jean Cormier, Marie Mai et Marc Dupré se démarquent au 35e Gala de l’ADISQ

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/10/musique-louis-jean-cormier-marie-mai-et.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Musique - Louis-Jean Cormier, Marie Mai et Marc Dupré se démarquent au 35e Gala de l’ADISQ

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Musique - Louis-Jean Cormier, Marie Mai et Marc Dupré se démarquent au 35e Gala de l’ADISQ

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger