Le rêve d'Obama, 50 ans après celui de Martin Luther King

Written By Unknown on Rabu, 28 Agustus 2013 | 16.21

Le président Barack Obama prendra la parole, mercredi, sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington - l'endroit même où Martin Luther King avait prononcé le discours historique « I have a dream » il y a 50 ans.

M. Obama - accaparé ces derniers jours par l'attaque chimique meurtrière contre des civils en Syrie - doit s'exprimer peu après de 15 h. Des milliers de personnes sont attendues.

Sur les traces du défenseur des droits civiques, le premier président noir des États-Unis a l'intention de « célébrer ce qui a été accompli », mais aussi de rappeler « qu'il y a encore du travail à accomplir », a-t-il expliqué mardi à une radio.

En toute humilité, il a prévenu que son intervention « ne sera pas aussi bonne » que celle prononcée par le pasteur géorgien en 1963.

« Ce texte est peut-être l'un des cinq meilleurs discours dans l'histoire des États-Unis. (...) La façon dont il a saisi les espoirs et les rêves d'une génération tout entière, sont, à mon avis, sans égal. » — Barack Obama, président des États-Unis

Le discours de M. Obama surviendra un demi-siècle jour pour jour après que le révérend noir eut mené environ 250 000 personnes au National Mall dans le cadre d'une marche pour le travail et la liberté.

La « Marche sur Washington » avait contribué à faire pression sur le Congrès pour qu'il adopte la Loi sur les droits civils en 1964 et la Loi sur le droit de vote en 1965.

La Cour suprême a invalidé une partie du Voting Rights Act en juin. Le président Obama a estimé qu'il s'agissait d'un recul.

Les anciens présidents démocrates Bill Clinton et Jimmy Carter prendront également la parole au cours de la cérémonie de mercredi.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le rêve d'Obama, 50 ans après celui de Martin Luther King

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/08/le-rave-dobama-50-ans-apras-celui-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le rêve d'Obama, 50 ans après celui de Martin Luther King

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le rêve d'Obama, 50 ans après celui de Martin Luther King

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger