Chanson sous la pluie en ouverture du FEQsur les Plaines

Written By Unknown on Jumat, 05 Juli 2013 | 16.20

C'est en chanson et sous la pluie que le coup d'envoi du 46e Festival d'été de Québec a été donné, jeudi soir, sur les plaines d'Abraham. Le spectacle Quand le Québec chante a été livré par six grandes figures de la chanson québécoise.

Laurence Jalbert, Paul Piché, Michel Rivard, Daniel Lavoie et Richard Séguin accompagnés de 400 choristes du Grand Chœur, venant de tous les coins du Québec, ont offert plus de deux heures de grands succès, interprétés tour à tour par chacun de leurs auteurs.

Luce Dufault a quant à elle rendu hommage à Edith Piaf avec trois interprétations : La vie en rose, Mon Dieu et Non je ne regrette rien.

Le spectacle s'est déroulé sous la pluie intermittente. Les artistes y ont d'ailleurs fait référence à plusieurs reprises.

« Vous êtes beaux à voir, merci d'être ici, même avec la pluie, merci à la place que vous faites à nos chansons, vous faites en sorte que nos chansons ne sont pas muettes. » - Richard Séguin.

Il aura toutefois fallu près d'une dizaine de chansons avant que la foule légèrement clairsemée ne se chauffe un peu à l'énergie des artistes qui ont livré leurs performances avec intensité, dans le plaisir manifeste de partager la scène avec le Grand Choeur.

Durant le spectacle, si le choeur apportait une puissance évidente aux chansons, les 400 voix ont à quelques reprises englouti celles des chanteurs dont certaines paroles nous échappaient alors.

Néanmoins, Je voudrais voir New York, Journée d'Amérique, Je voudrais voir la mer, L'escalier, Mon Joe, entre autres, comptaient de beaux arrangements pour chœur qui ont suscité l'enthousiasme du public.

Le spectacle qui laissait peu de place à l'interaction entre les artistes et dont le manque d'enchaînements entre les chansons a peut-être contribué à couper le rythme s'est  terminé sur une bonne note quand tous les artistes ont partagé la scène pour interpréter quatre grands succès.

Quand le Québec chante a pris fin vers 11 h 20 dans un frisson d'appartenance au Québec avec une belle interprétation des Gens de mon pays de Vigneault, par les six chanteurs réunis.

Le même soir, d'autres spectacles se déroulaient ailleurs sur d'autres scènes du festival. Le parc de la Francophonie accueillait entre autres Belle and Sebastian tandis que l'Américaine Neko Case se produisait à la place D'Youville.

Le Festival d'été de Québec se poursuit jusqu'au 14 juillet.

Liste des chansons du spectacle d'ouverture :
  • Au nom de la raison - Laurence Jalbert
  • Tomber - Laurence Jalbert
  • Y'a pas grand-chose dans le ciel à soir - Paul Piché
  • Arrêter - Paul Piché
  • Je voudrais voir New York - Daniel Lavoie
  • Tension Attention - Daniel Lavoie
  • Rivière - Michel Rivard
  • Martin de la chasse galerie - Michel Rivard
  • Journée d'Amérique - Richard Séguin
  • L'ange vagabond - Richard Séguin
  • La vie en rose - Luce Dufault
  • Mon Dieu - Luc Dufault
  • Non, je ne regrette rien - Luce Dufault
  • Je voudrais voir la mer - Michel Rivard
  • Terre de Caïn - Richard Séguin
  • Encore et encore - Laurence Jalbert
  • La danse du smatt - Daniel Lavoie
  • L'escalier - Paul Piché
  • Qui sait - Tous
  • Mon Joe - Tous
  • Jeter mon sort - Tous
  • Aux portes du matin
  • Le blues de la métropole
  • Les gens de mon pays


Par Véronica Lê-Huu


Anda sedang membaca artikel tentang

Chanson sous la pluie en ouverture du FEQsur les Plaines

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/07/chanson-sous-la-pluie-en-ouverture-du.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Chanson sous la pluie en ouverture du FEQsur les Plaines

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Chanson sous la pluie en ouverture du FEQsur les Plaines

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger