Bébé royal : la princesse Kate admise à la maternité

Written By Unknown on Senin, 22 Juli 2013 | 16.20

Le Palais de Buckingham annonce que la princesse Kate, épouse du prince William, a été admise à la maternité pour accoucher.

Ce bébé royal sera le premier enfant du couple et deviendra - peu importe son sexe - le troisième dans l'ordre de succession au trône de Grande-Bretagne, après
son grand-père, le prince Charles, et le prince William.

La duchesse de Cambridge est arrivée vers 5 h du matin, heure locale, à l'hôpital St Mary, à Paddington, dans l'ouest de Londres, où le prince William est lui-même né en 1982.

Son époux l'accompagnait, selon la chaîne Sky News.

Un événement hautement ptotocolaire

Comme tout événement entourant la monarchie, un protocole a été prévu par le palais de Buckingham.

Le prince William appellera la reine sur une ligne privée et cryptée pour l'informer de la naissance de son arrière-petit-fils ou arrière-petite-fille. Au même moment, le secrétaire particulier du couple informera le premier ministre David Cameron, d'autres membres du cabinet et l'archevêque de Canterbury.

Des officiers du palais de Buckingham communiqueront avec les 54 chefs d'État du Commonwealth, de l'Écosse, de l'Irlande du Nord et du pays de Galles. À Londres, un avis officiel sera affiché dans un chevalet aux portes du palais de Buckingham, pour informer la population.

La naissance du bébé royal doit également être soulignée par une salve de 62 coups de canon de la tour de Londres et un spectacle de lumières le long de la Tamise.

L'organisation responsable de la promotion de Londres a par ailleurs annoncé que la grande roue de la capitale, The London Eye, serait illuminée en rouge, blanc et bleu après l'annonce de la naissance de l'enfant.

Au Canada, la tour du CN à Toronto s'illuminera en bleu ou en rose, tout dépendant du sexe du bébé.

Un bébé fort attendu

C'est en décembre dernier que le couple avait annoncé la nouvelle.

Le prince William devrait se prévaloir de son congé de paternité de deux semaines de son emploi de pilote d'hélicoptère de la Search and Rescue.

Le couple s'est marié à l'Abbaye de Westminster en avril 2011.

Des experts estiment que la naissance du bébé royal aura des retombées de quelque 400 millions de dollars dans l'économie britannique, en raison de la vente de souvenirs et d'autres « produits dérivés » à l'effigie du bébé ou du couple princier.

Changement dans les règles de succession

Le Parlement britannique a approuvé le changement de la loi de succession pour que les premiers-nés du roi ou de la reine d'Angleterre accèdent au trône, quel que soit leur sexe. Les 16 pays membres du Commonwealth qui reconnaissent la reine comme chef d'État ont donné leur accord.

Au Canada, le ministre du Patrimoine, James Moore, a déposé un projet loi à cet effet à la Chambre des communes en janvier dernier. Ce changement peut se faire sans amendement à la Constitution.

Les provinces ne pourront pas se prononcer sur cette décision. Le gouvernement justifie sa décision d'abord en se basant sur l'avis des avocats du Conseil privé et du ministère de la Justice qui soutiennent qu'il ne s'agit pas d'un amendement constitutionnel à la charge de la reine (les prérogatives royales exercées au Canada).


Anda sedang membaca artikel tentang

Bébé royal : la princesse Kate admise à la maternité

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/07/baba-royal-la-princesse-kate-admise-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bébé royal : la princesse Kate admise à la maternité

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bébé royal : la princesse Kate admise à la maternité

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger