Un Canadien torturé en Mauritanie, selon Amnistie internationale

Written By Unknown on Rabu, 26 Juni 2013 | 16.21

Amnistie internationale se range derrière un jeune Canadien qui affirme avoir été torturé pendant sa détention en Mauritanie.

Aaron Yoon, âgé de 24 ans, a été condamné il y a près d'un an pour avoir entretenu des liens avec des organisations terroristes et pour avoir posé un danger à la sécurité nationale du pays. Il a écopé d'une peine de deux ans d'emprisonnement.

Alex Neve, le dirigeant de l'aile canadienne d'Amnistie internationale, a rencontré Aaron Yoon lors d'un récent séjour en Mauritanie.

M. Neve cherche à connaître les démarches faites par le gouvernement du Canada à propos de cette affaire, mais le ministère des Affaires étrangères refuse de la commenter, citant des raisons de sécurité nationale.

La Mauritanie affirme qu'Aaron Yoon a entretenu des liens avec deux autres Canadiens impliqués dans une attaque terroriste contre un complexe gazier en Algérie, le 16 janvier dernier, qui s'est soldée par la mort de 37 otages et de 29 terroristes. Deux anciens camarades de classe de M. Yoon, qui avaient fréquenté la même école secondaire que lui à London, en Ontario, étaient parmi les terroristes qui ont péri.

Le trio avait voyagé ensemble au Maroc et Aaron Yoon maintient qu'il s'est rendu en Mauritanie pour des études religieuses. Il a été arrêté en décembre 2011 et soutient qu'il n'a rien à voir avec l'attaque de janvier dernier.

En avril dernier, Aaron Yoon s'est plaint d'avoir été battu et torturé.

La Presse Canadienne


Anda sedang membaca artikel tentang

Un Canadien torturé en Mauritanie, selon Amnistie internationale

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/06/un-canadien-tortura-en-mauritanie-selon.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Un Canadien torturé en Mauritanie, selon Amnistie internationale

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Un Canadien torturé en Mauritanie, selon Amnistie internationale

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger