Trois femmes disparues depuis 10 ans retrouvées dans l'Ohio

Written By Unknown on Selasa, 07 Mei 2013 | 16.20

Trois jeunes femmes qui avaient disparu il y a une dizaine d'années aux États-Unis ont été retrouvées saines et sauves lundi dans une maison de l'Ohio, a annoncé la police de Cleveland.

Trois frères d'origine hispanique âgés de 50, 52 et 54 ans ont été arrêtés, a indiqué le chef de police Ed Tomba, grâce à des informations recueillies par les enquêteurs auprès des trois jeunes femmes. 

On ignore pour l'instant si des accusations ont été portées contre eux. L'un d'entre eux, chauffeur d'autobus scolaire, serait le propriétaire de la maison. 

L'une des trois femmes retrouvées, Amanda Berry, a déclaré que l'homme qui l'a détenue s'appelait Ariel Castro, mais la police a refusé de confirmer l'identité des suspects, expliquant que « pour l'heure, aucune information sur l'enquête concernant les femmes enlevées, les noms et les photos ne seraient publiés ».

Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes ne sont pas encore connus, mais l'une d'entre elles aurait donné naissance à un enfant durant sa captivité. Des médias locaux rapportent même que deux enfants, dont un bébé, auraient été retrouvés sur place, ce qui n'a pas été confirmé. 

Les trois femmes ont été transportées à l'hôpital, mais elles semblent en bonne santé, a affirmé la police.

Un voisin alerté par des cris

Georgina « Gina » DeJesus, Amanda Berry et Michelle Knight ont été séquestrées dans une maison d'une zone résidentielle située à trois kilomètres du centre-ville de Cleveland, près du lieu où au moins deux d'entre elles avaient été aperçues pour la dernière fois.

Les policiers ont été alertés par un voisin qui a entendu des cris, avant d'apercevoir Amanda Berry qui tentait de s'enfuir de la maison en profitant de l'absence de son ravisseur. 

« J'ai entendu un hurlement, puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison. Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit "aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps" », a déclaré à la chaîne ABC Charles Ramsey, le voisin en question.

Ce dernier l'a fait sortir de la demeure en défonçant le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes « en transportant une petite fille », a précisé M. Ramsey. 

« Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant 10 ans. Je suis libre maintenant. » — Amanda Berry, lors de son appel au 9-1-1

Autres cas sordides

Cette histoire peut faire écho à celle de Jaycee Dugard, enlevée en 1991 alors qu'elle n'avait que 11 ans et retrouvée saine et sauve près de Lake Taohe, en Californie. Pendant ses 18 ans de séquestration, elle aurait eu deux enfants avec son ravisseur. Ce dernier, Phillip Craig Garrido, a été condamné à 431 ans de prison.

La séquestration des trois jeunes femmes peut également faire penser à la longue captivité de l'Autrichienne Natascha Kampusch, qui a été enlevée sur le chemin de l'école en 1998 à Vienne, avant de réussir à s'échapper près de huit ans plus tard, en 2006. Son ravisseur, Wolfgang Priklopil, s'est suicidé le même jour.

Une décennie en captivité

Selon ce que rapportent les médias locaux, Amanda Berry a été enlevée le 21 avril 2003 après qu'elle eut appelé sa soeur pour l'avertir qu'on la ramenait à la maison en voiture, depuis son travail au Burger King. C'était la veille de son anniversaire de 17 ans.

Gina DeJesus n'avait pas été vue depuis qu'elle revenait de l'école, un an plus tard. Elle n'avait que 14 ans au moment de sa disparition.

Quant à Michelle Knightt, les autorités ont indiqué qu'elle avait 21 ans lorsqu'elle a disparu à proximité de la maison d'un cousin, il y a plus de 10 ans, en 2002. 

Une foule en liesse s'est réunie lundi soir dans une rue près de la maison où elles ont été retrouvées plus tôt dans la journée. Malgré les années qui s'étaient écoulées, les proches des jeunes femmes ont souligné qu'ils n'avaient jamais perdu espoir de les retrouver vivantes.

« J'ai prié. Je ne l'ai jamais oubliée, jamais. C'est incroyable. Je suis si heureuse. Tout ce que je veux, c'est la voir sortir de cette maison pour aller la serrer dans mes bras », a raconté au Plain Dealer Kayla Rogers, une amie d'enfance de Mme DeJesus. 

Une cousine de Mme Berry, Tasheena Mitchell, a de son côté affirmé qu'elle avait hâte de la serrer dans ses bras. « Je vais la tenir, l'écraser contre moi et je ne la laisserai pas s'échapper de mes bras », a-t-elle lancé. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Trois femmes disparues depuis 10 ans retrouvées dans l'Ohio

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/05/trois-femmes-disparues-depuis-10-ans.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Trois femmes disparues depuis 10 ans retrouvées dans l'Ohio

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Trois femmes disparues depuis 10 ans retrouvées dans l'Ohio

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger