Sénateurs 4 - Canadien 2 - La première à Anderson

Written By Unknown on Jumat, 03 Mei 2013 | 16.20

Parmi les duels à surveiller pour cette série, il y avait celui entre Craig Anderson et Carey Price. Le gardien des Sénateurs d'Ottawa a gagné la première manche haut la main.

Dans une rencontre assombrie par la terrifiante blessure à Lars Eller, le Canadien s'est incliné 4-2 devant les Sénateurs, jeudi, à Montréal.

Le Tricolore devra poursuivre la série privé d'Eller, son meilleur attaquant en fin de saison. Le Danois a subi une commotion cérébrale et des fractures au visage et a quitté le Centre Bell sur une civière, après une mise en échec d'Eric Gryba. Ce dernier a été expulsé du match.

Hormis cet incident, la rencontre aura été celle de Craig Anderson, auteur de 48 arrêts. En deuxième période seulement, il a été bombardé de 27 rondelles et s'est donc offert une mention dans le livre des records du Canadien. Jamais dans l'histoire de l'équipe en séries, n'avait-on tiré aussi souvent sur un gardien adverse dans une période.

« L'histoire du match n'est pas compliquée, c'est Craig Anderson, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. On avait de l'intensité, on a complètement dominé la deuxième. Le gardien de but a été très bon.

« Demain, s'il arrête encore 50 tirs, que veux-tu faire? Je ne demanderai pas qu'on tire 100 fois, ça n'arrivera pas! On affrontait un bon gardien. Ça arrive en séries et il a fait la différence. »

À l'inverse, Price a failli à la tâche en troisième période, lorsque battu 3 fois sur 12 tirs, dont 2 fois dans les six premières minutes.

« Anderson a été meilleur que lui », a poliment dit Therrien.

Price n'a pas parlé aux journalistes après la rencontre.

Le tournant

On croyait bien que la supériorité numérique de cinq minutes, résultat du coup de Gryba sur Eller, allait permettre au CH de s'assurer la victoire, d'autant plus que Brendan Gallagher n'a mis que 40 secondes avant de marquer pour donner l'avance aux Montréalais 2-1.

Les carottes semblaient encore plus cuites pour les Sénateurs quand Jean-Gabriel Pageau a été puni pour donner aux hommes de Michel Therrien un 5 contre 3 de 1 min 22 s. Mais rien n'y a fait, avec comme résultat que le Canadien menait par un seul but à l'entracte, en grande partie grâce aux 39 arrêts - vous avez bien lu - d'Anderson jusque-là.

« Il fallait avoir la victoire dans la poche à ce moment. Ç'aurait dû être 3-1 », a dit l'attaquant Rene Bourque.

« Notre désavantage numérique a écoulé le 5 contre 3 et a donné un seul but pendant les cinq minutes, a rappelé MacLean. On a tiré beaucoup d'énergie de cette séquence, au-delà du jeu d'Anderson en général. »

Sans grande conviction en troisième, les joueurs du Canadien ont semblé se faire scier les jambes quand Jakob Silfverberg a marqué d'un tir frappé bas, pratiquement de la ligne bleue, entre les jambes de Price.

Le gardien du Canadien a de nouveau paru faible sur le but vainqueur, œuvre du défenseur Marc Méthot, un tir qu'il a partiellement, mais pas suffisamment, bloqué avec sa mitaine.

Le Tricolore croyait bien avoir créé l'égalité en milieu de troisième période, mais les arbitres ont refusé le but à Gallagher, sous prétexte que Brandon Prust avait nui à Anderson.

À peine deux minutes plus tard, Guillaume Latendresse a enlevé tout espoir de remontée au CH.

Rene Bourque a inscrit l'autre filet dans une cause perdante.

Le Canadien aura congé d'entraînement vendredi matin, mais tiendra une réunion d'équipe pour préparer le match numéro deux, dès vendredi soir au Centre Bell.


Anda sedang membaca artikel tentang

Sénateurs 4 - Canadien 2 - La première à Anderson

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/05/sanateurs-4-canadien-2-la-premiare.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sénateurs 4 - Canadien 2 - La première à Anderson

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sénateurs 4 - Canadien 2 - La première à Anderson

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger