Canadien 2 - Sénateurs 3 (P) - Montréal au mur

Written By Unknown on Rabu, 08 Mei 2013 | 16.20

OTTAWA - Des décisions douteuses, un gardien blessé au seuil de la prolongation. Au terme d'une série de bizarreries, le Canadien se retrouve en difficulté.

Kyle Turris a inscrit un but chanceux en prolongation aux dépens d'un Peter Budaj fraîchement amené dans la mêlée et les Sénateurs l'ont emporté 3-2, mardi, dans le quatrième match de la série, menée 3-1 par la formation ontarienne.

Les Sénateurs auront la chance de gagner une première série depuis la finale de l'Est de 2007 jeudi soir, à Montréal.

Reste à voir si Carey Price sera en uniforme puisqu'il s'est blessé au bas du corps, possiblement à l'aine, en toute fin de troisième période.

Après la rencontre, l'arbitrage était un mot à la mode dans les hideux corridors de la Place Banque Scotia. Marc Bergevin a même été aperçu en discussion avec Bill McCreary, responsable des officiels de la LNH.

C'est qu'il y a eu plus d'une décision douteuse. Il y a eu ce but de Mika Zibanejad, inscrit avec le patin gauche, qui a redonné vie à des Sénateurs amorphes en milieu de troisième période. « On n'y peut rien, il faut respecter la décision des juges vidéo », a dit Therrien, même si la reprise semblait suggérer que Zibanejad avait délibérément poussé la rondelle avec son patin.

Il y a aussi eu ce dégagement refusé à Rene Bourque une trentaine de secondes avant le but égalisateur de Cory Conacher, inscrit à 25 secondes de ce qui aurait pu être la sirène finale. Disons qu'on a déjà vu des dégagements refusés plus évidents, d'autant plus que Sergei Gonchar avait ralenti en pourchassant la rondelle.

« Je veux juste de la constance, a martelé Josh Gorges. Ça ne me dérange pas qu'ils soient tous appelés ou annulés. En première période, il y a eu un dégagement, j'ai ralenti pour que Raphael Diaz touche à la rondelle et le juge de ligne l'a annulé. Son explication était que dès que j'avais arrêté de patiner, ce n'était plus un dégagement refusé. »

Et au-delà de ces deux jeux qui crevaient les yeux, il y a eu une séquence plus subtile, juste avant le filet de Zibanejad. Laissons la parole à Michel Therrien.

« Je ne comprends pas pourquoi la mise au jeu a été faite à droite quand (Daniel) Alfredsson avait tiré de la gauche. En général, quand le tir vient d'entre les cercles, tu demandes à l'arbitre de quel côté sera la mise au jeu pour envoyer les bons gars. Quand il est pris le long de la bande, on ne demande pas. J'aurais envoyé d'autres joueurs. On va demander des explications. »

Therrien a finalement laissé le trio de Desharnais, un centre gaucher, qui a été chassé de la mise au jeu. Brendan Gallagher, un droitier, l'a prise à sa place et l'a perdue. Six secondes plus tard, Zibanejad marquait.

L'honnêteté de Gorges

La devise du Tricolore cette saison est peut-être « Pas d'excuses », mais il était difficile, après un tel scénario, de ne pas évoquer lesdites excuses.

Gorges, même s'il était insatisfait de certaines décisions, a rappelé que son équipe avait ralenti en troisième période, après avoir pris une avance de 2-0 en l'espace de 62 secondes en période médiane, sur des buts de P.K. Subban et Alex Galchenyuk. Les tirs au but, 13-4 en faveur des Sénateurs au dernier vingt, indiquent bien la baisse de régime du CH.

« On a essayé de protéger l'avance au lieu de jouer. On a ralenti, même si on faisait de bonnes choses, même si on bloquait des tirs. C'est dommage qu'on leur ait permis d'entrer si facilement dans notre zone.

« On a perdu, donc c'est dur de dire ça. Ce sport est jugé sur les victoires et les défaites. Rien d'autre ne compte. »

Le fait demeure que le CH se retrouve en situation périlleuse. Déjà privé de Lars Eller depuis le premier match, privé aussi des attaquants Ryan White et Brian Gionta pour ce quatrième match, voilà que Brandon Prust a semblé se blesser de nouveau à une épaule en troisième période. Sans oublier la possible absence de Price.

C'est dans ces circonstances que le Canadien doit remporter trois matchs de suite, ce qu'il n'a pas fait depuis le 1er avril.

« Tout ce qu'on a besoin, c'est de gagner trois matchs de suite et on l'a fait toute la saison », a rappelé David Desharnais.

Aussi simple que ça.


Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 2 - Sénateurs 3 (P) - Montréal au mur

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/05/canadien-2-sanateurs-3-p-montraal-au-mur.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 2 - Sénateurs 3 (P) - Montréal au mur

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 2 - Sénateurs 3 (P) - Montréal au mur

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger